L'Open d'Australie fait sa révolution

L'Open d'Australie fait sa révolution©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 22h15

Ce jeudi, l'Open d'Australie a communiqué tout un tas de nouveautés qui seront instaurées dès l'édition 2019 du premier Grand Chelem de l'année.

L'Open d'Australie version 2019 vaudra très certainement le coup d'œil. En effet, le premier Grand Chelem de l'année a décidé d'opérer une petite révolution. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Majeur a vu grand. Ce jeudi, les organisateurs du prestigieux tournoi ont annoncé la couleur et leur prochain tournoi, prévu à Melbourne du 14 au 27 janvier 2019, va subir de nombreux changements :

Le système électronique de challenge de points va être étendu à tous les courts.
Le prize money va être augmenté de 10%, pour un total de 60,5 millions de dollars australiens, soit environ 37,4 millions d'euros.
Une zone joueurs tout confort sera agrandie sur quatre niveaux.
Les 25 secondes entre les points seront maintenues, avec un contrôle de l'horloge de service, suite à l'expérimentation du dernier US Open.
Le tableau qualificatif dames sera élargi à 128, pour que celles classées au-delà de la 200eme place mondiale soient mieux considérées.

Toutefois, un tie-break décisif au cinquième set n'est pas à l'ordre du jour et l'édition 2019 ne bougera pas à ce niveau-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.