Herbert-Goffin, le match des "potes"

Herbert-Goffin, le match des "potes"©Media365

Paul Rouget : publié le mardi 21 janvier 2020 à 17h34

Pierre-Hugues Herbert va disputer une rencontre "un peu spéciale" face à son ami David Goffin, au deuxième tour de l'Open d'Australie.



Sur les dix-sept représentants tricolores engagés mardi au premier tour de l'Open d'Australie, seul sept ont franchi le cap. Dont Pierre-Hugues Herbert, qui a réussi à venir à bout du Britannique Cameron Norrie après un long combat de cinq sets et 3h42 de jeu (7-5, 3-6, 3-6, 7-5, 6-4).

Au deuxième tour, l'Alsacien disputera un match pas comme les autres face au Belge David Goffin, qui a dominé beaucoup plus facilement un autre Français, Jérémy Chardy (6-4, 6-3, 6-1 en 1h48). Un match pas comme les autres car Herbert et Goffin, qui ont déjà évolué ensemble en double, sont très amis. Et pour ce quatrième affrontement entre les deux hommes (3-0 pour Goffin) le contexte sera "un peu spécial" a reconnu le Belge, interrogé par 7sur7.be.

"Pierre-Hugues, je le connais très bien. C'est un pote. On s'est souvent entraîné ensemble. Il a usé pas mal d'énergie aujourd'hui. Il a dû batailler cinq sets. Quelque part, cela m'avantage, mais nous aurons un jour de repos demain, et il pourra donc récupérer. Les dernières confrontations ont tourné en ma faveur, mais il faudra à nouveau disputer un bon match. Le retour sera une arme très importante face à lui. Ce sera un contexte un peu spécial, mais c'est un deuxième tour de Grand Chelem. Et quoi qu'il arrive, on sera potes avant et après", a-t-il ainsi déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.