Gasquet "content de perdre contre Humbert"

Gasquet "content de perdre contre Humbert"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 janvier 2023 à 13h34

Pour la douzième fois après seize titres dans sa carrière, Richard Gasquet s'est incliné au premier ou au deuxième tour du tournoi suivant. Beau joueur, le Français semble toujours profiter de ses lauriers encore frais d'Auckland.

Richard Gasquet, encore tout à sa joie ou presque de sa victoire finale à Auckland il y a quelques jours, a du mal à être réellement déçu de son élimination sèche dès le premier tour de l'Open d'Australie, face à son compatriote Ugo Humbert : "J'allais un peu mieux, mais ça n'a pas suffi. Quitte à perdre, je suis content que ce soit contre lui, je l'apprécie et j'espère que ça le remettra du mieux possible, c'est un super joueur. Le crédit lui en revient, ça atténue ma tristesse. Avec le jeu qu'il a, je n'ai aucun doute qu'il reviendra dans le top 30."

"Personne ne s'attendait à ce que je gagne"

Malgré tout, le Biterrois pourrait conserver dans dix jours son rang de n°1 français, récupéré au bénéfice de ce tournoi remporté à Auckland qui l'a fait revenir de la 67eme à la 42eme place mondiale. L'ancien n°8 au classement ATP, qui a glané le seizième titre de sa carrière et le premier depuis plus de quatre ans, évoque "un nombre incroyable de messages" : "J'en ai reçu plus qu'après une demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, ou qu'une victoire en Coupe Davis. C'est assez drôle mais je peux comprendre, personne ne s'attendait à ce que je gagne."


Désireux de "moins jouer à l'avenir pour tenir le plus longtemps possible", il devra capitaliser sur ce bond inespéré au sein de la hiérarchie mondiale pour continuer de rentrer directement dans les tableaux finaux des trois autres tournois majeurs. L'ultime objectif de cette carrière qu'il parvient à joliment étendre, encore et encore, lui le seul des "Quatre Mousquetaires" présents à Melbourne après le forfait de Gael Monfils et les retraites de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.