Garcia : " Je profite du moment présent "

Garcia : " Je profite du moment présent "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 16 janvier 2019 à 11h13

Caroline Garcia s'est imposée sans trembler ce mercredi lors du second tour de l'Open d'Australie aux dépens de la joueuse australienne Zoe Hives (6-3, 6-3). La numéro 1 française ne dissimulait pas sa satisfaction après sa victoire.

Caroline Garcia n'aura pas eu de peine à rallier le troisième tour de l'Open d'Australie ce mercredi contre l'Australienne Zoe Hives (6-3, 6-3). Satisfaite de sa montée en puissance, elle qui avait perdu ses deux premières rencontres de l'année, la numéro 1 française a exprimé sa joie après-coup au micro de la FFT. « J'ai vraiment bien commencé mon match avec quatre très bons premiers jeux. Elle était un peu tendue donc j'ai essayé de prendre de l'avance et de lui mettre la pression, lui montrer que j'étais là avec autorité. C'était un match intéressant avec plus d'intensité que lors du tour précédent. » A propos du score, large en sa faveur, Garcia ne cache pas qu'elle l'estime quelque peu flatteur au regard du scénario.  « Le score est assez sec et propre mais je n'avais pas tant de marge que ça. Elle était toujours présente, il fallait lui montrer tout le temps que je dominais les échanges, que j'étais présente. Je sentais que si je baissais un peu de rythme elle était prête à revenir dans le match. Il fallait que j'arrive à rester la patronne sur le terrain. »

Garcia : « Je ne me prends pas la tête »

« On sait qu'un Grand Chelem c'est vraiment l'objectif final dans une carrière, poursuivait la Lyonnaise. Mais je veux me concentrer match après match, jour après jour. Demain (jeudi) sera une journée intéressante pour continuer à travailler à l'entraînement, peut-être mettre en place des choses spécifiques par rapport à ma prochaine adversaire, mais je ne me prends pas la tête, je profite du moment présent. ». Garcia retrouvera l'Américaine Danielle Collins au troisième tour pour valider son ticket pour la deuxième semaine et rééditer sa performance de l'an passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.