Federer veut passer plus de temps en Suisse en 2019

Federer veut passer plus de temps en Suisse en 2019©Media365

Rédaction Sport365, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 23h37

À quelques jours du début de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, le Suisse Roger Federer, récent lauréat de la Hopman Cup, a expliqué qu'il comptait "passer plus de temps en Suisse avec (sa) famille cette saison".



Roger Federer, en savez-vous plus sur votre programme de la saison 2019 ?
Pour moi, le plus important est d'avoir un bon programme. Ma famille passe toujours en premier. Nous essayons d'adapter mon calendrier au mieux pour eux. Sur le plan tennistique, j'ai le choix. Je sais quelles sont les bases de mon jeu tout au long de l'année, ce que je dois faire sur le plan physique, combien de tournois je peux disputer et à quel point j'ai envie de voyager. Tout cela peut être ajusté car j'ai toujours eu des années chargées avec beaucoup de déplacements. En fait, je n'ai seulement pu être que deux semaines chez moi en Suisse depuis le début du mois d'août. Mon but est de passer un peu plus de temps en Suisse avec ma famille cette année. Nous sommes en train de voir comment nous pouvons ajuster tout cela. C'est pour ça que je n'ai pas encore pris de décision concernant la saison sur terre battue, le début de la période sur gazon et aussi pour le printemps. Nous sommes en train d'en parler avec l'équipe. Autrement, je veux juste me faire plaisir, peu importe où je serai, et je ne pense pas avoir déjà pris plus de plaisir que maintenant sur le circuit honnêtement.

Vendredi se déroulera le tirage au sort de l'Open d'Australie, redoutez-vous de tomber sur un fort joueur non tête de série au premier tour ?
Si vous jouez contre Stan (Wawrinka), Nick (Kyrgios) ou (Jo-Wilfried) Tsonga au premier tour, cela change forcément un peu les choses, au lieu de jouer contre un qualifié. Du coup, nous avons tous hâte de découvrir le tirage au sort. Ce qui nous intéresse surtout, c'est de savoir contre qui nous pourrions jouer au premier et peut-être au deuxième tour. Après ça, vous vous en fichez un peu de savoir qui est dans votre partie de tableau car vous allez devoir tous les battre si vous voulez remporter le titre ici. Mais oui, ces joueurs dangereux sur le retour sont toujours ceux qui font parler, en particulier en début de tournoi. Dans le même temps, je pense que c'est aussi important d'aborder cet événement avec confiance, en sachant que vous pouvez battre tout le monde. Je pense que je l'ai déjà montré lors de la Hopman Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.