Clara Burel s'incline en finale de l'Open d'Australie juniors

Clara Burel s'incline en finale de l'Open d'Australie juniors©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 27 janvier 2018 à 09h26

Après s'être hissée en finale de l'Open d'Australie juniors, la Française Clara Burel, âgée de 16 ans, n'a réussi à l'emporter contre Liang En Shuo.

Le beau parcours de Clara Burel à Melbourne a pris fin en finale de l'Open d'Australie juniors. Face à la Taïwanaise et tête de série numéro 2 Liang En Shuo, la Française n'a rien pu faire et s'est inclinée en deux sets (6-3, 6-4) sur la Margaret Court Arena. "La chaleur m'a beaucoup gênée et, avec le stress, j'étais vite essoufflée, je n'arrivais pas à respirer. La chaleur m'a beaucoup gênée et, avec le stress, j'étais vite essoufflée, je n'arrivais pas à respirer. (...) C'est forcément beaucoup de déception mais je vais essayer de ne retenir que le positif, c'est-à-dire avoir fait des bons matches, battu de bonnes filles et atteint la finale. C'était une semaine top, avec plein de nouvelles émotions. Je pense que je vais réussir à analyser à froid tout ce que j'ai fait, pour repartir au travail. C'est encourageant, ça me permet de voir où j'en suis. Maintenant je vais me tourner beaucoup plus vers les tournois pro mais je disputerai évidemment Roland-Garros juniors.", a notamment confié Burel à L'Equipe.

Chez les garçons, c'est l'Américain Sebastian Korda (17 ans) qui s'est imposé contre Marcelo Rios (6-2, 6-3, 6-3) et marche dans les pas de son père Petr, vainqueur chez les seniors il y a 20 ans de cela.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU