Chardy : " Ce fut un beau match "

Chardy : " Ce fut un beau match "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 19h15

Jérémy Chardy est passé proche de l'exploit ce jeudi, poussant l'Allemand Alexander Zverev dans ses retranchements avant de craquer dans le cinquième set. Il sort la tête haute de l'Open d'Australie, même s'il est apparu déçu de son sort en conférence de presse.

Alexander Zverev, tête de série n°4 de l'édition 2019 de l'Open d'Australie, s'est fait peur ce jeudi lors du deuxième tour contre un Jérémy Chardy héroïque avant de craquer dans le cinquième set. Le Français est revenu, quelque peu déçu, sur l'issue du combat en conférence de presse : « J'ai gêné Alexander Zverev. J'ai pris ma chance dès que j'ai eu l'occasion. J'avais ma tactique en place et j'ai bien servi. Dès que j'ai eu les occasions, je suis allé chercher mes points, mes breaks, le tiebreak. »

Chardy : « J'ai craqué physiquement »

Conscient de l'opportunité manquée, le natif de Pau avait pourtant su trouver les ressources pour revenir alors qu'il était mené deux sets à rien. « Je suis remonté après avoir été mené deux manches à rien mais après c'était dur dans le cinquième set. J'ai un peu craqué physiquement même si Zverev était aussi fatigué à la fin. On s'est rendu coup pour coup », a-t-il analysé au terme de la rencontre. Avant de laisser court à sa déception : « Quand il y a un résultat comme ça, on est toujours déçu. Mais ce fut un beau match. Je suis content de mon niveau. On a fait une belle bataille. J'ai félicité Zverev. Parfois, il y a des poignées de main un peu froides. Mais quand les deux joueurs ont tout donné, c'est bien de se féliciter. » De son côté, Alexander Zverev devra se remettre de ses émotions du jour, avant de rencontrer Alex Bolt, le local tombeur ce jeudi d'un autre Français, Gilles Simon, dans l'euphorie du public australien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.