Tennis - Fed Cup : Les Bleues restent dans l'élite

Tennis - Fed Cup : Les Bleues restent dans l'élite©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 23 avril 2017 à 13h14

Grâce à la victoire 6-1, 6-1, de Kristina Mladenovic contre Sara Sorribes Tormo, l'équipe de France de Fed Cup a battu l'Espagne en barrage (3-0) et restera donc dans l'élite la saison prochaine !

Finaliste la saison passée, l'équipe de France de Fed Cup ne subira pas l'affront d'une descente en deuxième division cinq mois plus tard. Les filles de Yannick Noah ont parfaitement géré leur barrage face à l'Espagne à Roanne, en bouclant l'affaire dès le troisième match. Kristina Mladenovic, 19eme mondiale, a fait respecter la logique en battant Sara Sorribes Tormo, 82eme, sur le score de 6-1, 6-1 en 58 minutes, pour offrir le maintien aux Bleues. La Française n'a donc perdu que trois jeux durant le week-end ! Après un break réussi d'entrée, Mladenovic a brillamment sauvé deux balles de 1-1, avant de breaker de nouveau à 3-1, et 5-1. Dans le deuxième set, elle a sauvé deux balles de break d'entrée, avant de prendre le service de l'Espagnole dans la foulée, puis de breaker encore à 4-1 pour gagner le match. Les Bleues seront donc toujours dans la groupe mondial la saison prochaine. Un groupe qui devrait passer de huit à seize équipes, ce qui relativise un peu l'importante de ce barrage.
Noah : "On a de la chance d'avoir une n°1 comme elle"
« Kristina a fait deux jours excellents, elle était tellement au-dessus, sereine, c'était tranquille. Elle a vraiment très bien joué, on a de la chance d'avoir une n°1 comme elle. On a eu un match difficile ce week-end et on a réussi à le gagner. Les filles sont vraiment bien, on se concentre sur celles qui sont là. Elles sont motivées. Ça ne se voit pas seulement avec leurs mots, mais avec la qualité de leurs matchs », savourait Yannick Noah au micro de beIN Sports. Il ne retrouvera ses filles qu'en février 2018 pour le premier tour de la prochaine édition. Reste à savoir si, d'ici là, Caroline Garcia et Océane Dodin auront changé d'avis sur l'intérêt de cette Fed Cup pour leur carrière...
FRANCE - ESPAGNE : 4-0
A Roanne (terre battue indoor)

Samedi 22 avril 2017
Kristina Mladenovic (FRA) bat Silvia Soler-Espinosa (ESP) : 6-0, 6-1
Pauline Parmentier (FRA) bat Sara Sorribes Tormo (ESP) : 6-4, 6-2

Dimanche 23 avril 2017
Kristina Mladenovic (FRA) bat Sara Sorribes Tormo (ESP) : 6-1, 6-1
Pauline Parmentier (FRA) - Silvia Soler-Espinosa (ESP) ANNULE
Alizé Cornet/Amandine Hesse (FRA) battent Maria Jose Martinez Sanchez/Olga Saez Larra (ESP) : 6-1, 3-6, 10-7

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Tennis - Fed Cup : Les Bleues restent dans l'élite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]