Tennis - Fed Cup - Bleues : Un duo pour succéder à Mauresmo ?

Tennis - Fed Cup - Bleues : Un duo pour succéder à Mauresmo ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 29 novembre 2016 à 19h50

Alors qu'Amélie Mauresmo a décidé de quitter le capitanat de l'équipe de France de Fed Cup, la Fédération Française de tennis pourrait prochainement nommer le duo Mary Pierce-Fabrice Santoro pour prendre la place de l'ancienne numéro 1 mondiale, selon Le Figaro.

Alors qu'Amélie Mauresmo a annoncé au lendemain de la défaite de l'équipe de France en finale de la Fed Cup face à la République tchèque à Strasbourg sa décision de quitter son poste de capitaine en raison de sa grossesse, la Fédération Française de tennis s'est activée pour trouver le remplaçant idéal à l'ancienne numéro 1 mondiale. Alors que des personnalités telles Patrick Mouratoglou ou encore Henri Leconte n'ont pas caché leur envie de prendre ce poste convoité, et alors que Caroline Garcia a annoncé sa décision de renoncer à l'équipe de France, la FFT aurait acté qu'un duo allait prendre en main les destinées de l'équipe de France dès le premier tour de l'édition 2017 en Suisse. Une décision est attendue pour le 2 décembre prochain mais, selon une information du quotidien Le Figaro, elle serait déjà actée et ce serait un duo qui va reprendre les rênes des Bleues.
Pierce sur la chaise, Santoro comme technicien ?
Pour remplacer Amélie Mauresmo sur la chaise, la FFT aurait décidé de se tourner vers une autre Française victorieuse en Grand Chelem en la personne de Mary Pierce. L'ancienne numéro 3 mondiale, qui fait partie du Comité Directeur de la Fédération Internationale de tennis, n'est pas une professionnelle de l'entraînement mais sa personnalité et son expérience du haut niveau devraient lui permettre de gérer au mieux l'équipe de France. Et dans ce but, les dirigeants de la FFT devraient lui adjoindre une autre figure du tennis hexagonal : Fabrice Santoro. Actuellement consultant pour beIN Sports et ancien entraîneur de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, celui qui a remporté trois titres du Grand Chelem en double et en double mixte, aurait un rôle de technicien au sein du staff de l'équipe de France, pour pallier aux éventuels manques en la matière de Mary Pierce. Ce duo ferait l'unanimité au sein de la classe dirigeante du tennis français mais, surtout, au sein des joueuses de l'équipe de France, qui ont été consultées.

 
9 commentaires - Tennis - Fed Cup - Bleues : Un duo pour succéder à Mauresmo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]