Fed Cup : Un nouvel entraîneur pour les Bleues

Fed Cup : Un nouvel entraîneur pour les Bleues©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 19h34

Thierry Champion entraîneur, Mary Pierce hors-jeu. Dans un communiqué, la Fédération française de tennis a annoncé jeudi que l'actuel directeur du haut niveau au sein de la FFT prendrait place sur le banc des Bleues à l'occasion du premier tour de Fed Cup de l'équipe de France, face à la Belgique à Mouilleron-le-Captif les 10 et 11 février 2018.

« Je souhaite bonheur et réussite aux joueuses de l'équipe de France, et j'espère qu'elles s'empareront de ce magnifique trophée en 2018. Je suis fière d'avoir, aux côtés de Yannick Noah, été leur vice-capitaine », déclare toutefois l'ancienne joueuse à qui Bernard Giudicelli a tenu à rendre hommage. « Nous sommes heureux que Mary fasse partie de notre famille, et nous la remercions pour la mission qu'elle a accomplie. Sa voix et ses avis comptent au sein de notre grande maison et à l'international. Et je suis sûr qu'elle saura encore, à l'avenir, mettre son expérience et ses qualités au service de tous. » A noter que l'arrivée de Thierry Champion dans le costume d'entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup ne constitue pas le seul changement opéré en cette fin d'année chez les Bleues, puisque Paul Quétin a lui été nommé préparateur physique, tandis que Stéphanie N'Guyen devient la nouvelle médecin des Françaises pour cette nouvelle campagne qui pourrait marquer le grand retour de la numéro 1 française et huitième joueuse mondiale Caroline Garcia. Mais cela n'est encore qu'hypothétique. A Champion de jouer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Fed Cup : Un nouvel entraîneur pour les Bleues
  • mais où vont ils sont chercher ces types ! incroyables

  • C'est dommage pour Mary...peut-être l'estiment-ils trop "gentille" pour pousser les filles dans leurs derniers retranchements si cela s'avéraient nécessaire, je sais pas. En tout cas, ils la dégage, mais sa réaction est pleine de classe et de bienveillance, à son image.

  • CHAMPION c'est un looser