Fed Cup (quarts) : Les Bleues en demi-finales !

Fed Cup (quarts) : Les Bleues en demi-finales !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 10 février 2019 à 15h00

Caroline Garcia a battu Elise Mertens 6-2, 6-3 dans le troisième match du quart de finale de Fed Cup entre la Belgique et la France à Liège, ce qui permet donc aux Bleues de s'imposer 3-0 et de rejoindre les demi-finales, où elles défieront la République Tchèque ou la Roumanie les 20 et 21 avril.



Comme un symbole, c'est elle qui a envoyé la France en demi-finales de la Fed Cup ! Caroline Garcia, de retour après deux ans d'absence en équipe de France, a remporté le troisième point qualificatif face à la Belgique, en dominant en deux sets Elise Mertens. Après une journée parfaite samedi, avec les victoires de Caroline Garcia et Alizé Cornet, la n°1 française n'a pas ressenti la pression de la possibilité d'envoyer la France dans le dernier carré et n'a pas tremblé lors de ce match contre une joueuse au classement équivalent (21eme contre 19eme). Très juste tactiquement, la Française a breaké d'entrée son adversaire, et n'a pas eu la moindre balle de break à défendre, jusqu'à 4-2, où la Belge a manqué deux occasions. Finalement, c'est Garcia qui a eu le dernier mot en breakant sur le jeu suivant, à 5-2. La deuxième manche a débuté sur le même rythme, avec un break de la Française de 2-1. Elle a dû sauver deux balles de break à 4-1, puis une autre à 5-3, avant de conclure au terme d'une magnifique balle de match. Voici donc la France dans le dernier carré, avec une rencontre à venir les 20 et 21 avril en République tchèque ou contre la Roumanie !

Benneteau : "Un week-end fabuleux"

« C'était un match de très bonne qualité. Il fallait livrer un match de haut niveau, car elle n'avait rien à perdre. Je suis arrivée avec le classement de n°1 et c'était important pour moi d'être sur le terrain, je suis contente que le capitaine m'ait sélectionnée. J'aime jouer, apporter ce que je peux. On s'est bien préparées cette semaine, il y avait une bonne entente. On est des compétitrices », a réagi Garcia au micro de beIN Sports après sa victoire. « C'est un week-end fabuleux, je ne pouvais pas rêver mieux pour mes débuts. Les filles ont été top. Toutes les équipes sont très fortes dans le groupe mondial. La République tchèque est la meilleure équipe des dix dernières années en Fed Cup (six victoires finales depuis 2011, ndlr). Et la Roumanie a Simona Halep... Quelle que soit l'équipe en face en demies, arriver à gagner sera un exploit. Mais il peut se passer beaucoup de choses en deux mois », a confié de son côté le capitaine Julien Benneteau, qui espère bien pouvoir compter sur sa n°1 durant le week-end de Pâques...


FED CUP / QUARTS DE FINALE
BELGIQUE - FRANCE : 0-3 (sur dur indoor à Liège) >> FRANCE QUALIFIEE
Samedi 9 février 2019
Caroline Garcia (FRA) bat Alison Van Uytvanck (BEL) : 7-6 (2), 4-6, 6-2
Alizé Cornet (FRA) bat Elise Mertens (BEL) : 7-6 (6), 6-2

Dimanche 10 février 2019
Caroline Garcia (FRA) bat Elise Mertens (BEL) : 6-2, 6-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.