Fed Cup : Patrick Mouratoglou ne comprend pas le refus de Caroline Garcia

Fed Cup : Patrick Mouratoglou ne comprend pas le refus de Caroline Garcia©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 23 octobre 2017 à 11h45

Patrick Mouratoglou n'est pas surpris par la réussite actuelle de Caroline Garcia. Il comprend en revanche assez mal qu'elle ait choisi de ne pas disputer la Fed Cup.

Chahutée par la tempête médiatique qui s'est abattue sur l'équipe de France de Fed Cup au début de l'année, Caroline Garcia (8eme joueuse mondiale) tient sa revanche. Conspuée par certaines de ses coéquipières, pour son choix de ne pas disputer la compétition en 2017, la Française a maintenu son cap au plus fort de la tempête. Elle va aujourd'hui disputer le Masters de Singapour pour la première fois de sa carrière « C'est la victoire de quelqu'un qui est allé au bout de ses idées, qui n'a pas changé de cap », salue Patrick Mouratoglou, interrogé par Le Parisien.
« Qui sait si elle n'aurait pas encore mieux joué ? »
Le coach de Serena Williams, bluffé par les derniers résultats de Caroline Garcia (victoire à Wuhan et Pékin) est plus sceptique concernant la Fed Cup. « Ce n'était pas une bonne idée de ne pas jouer en Fed Cup quand, en plus, ça lui a toujours réussi, indique-t-il. Qui sait si elle n'aurait pas encore mieux joué ? Je ne pense pas qu'il faille attribuer ses bons résultats à ça. Il ne faut pas non plus oublier que c'est Roland-Garros, avec tout le soutien du public, qui a changé la dynamique de sa saison. En Fed Cup, ça aurait été la même chose, car le soutien l'aide. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Fed Cup : Patrick Mouratoglou ne comprend pas le refus de Caroline Garcia
  • caroline la garce et son gourou...

  • C'est un choix qu'il faut respecter car Caroline n'est jamais passer par la FFt; donc elle ne doit rien à personne.Il y a d'autres joueuses et joueurs qui ont fait l'impasse sur la coupe davis et fed cup. Restons sportif et respectons leur choix

  • Préparation physique et medicale différente !!!

  • déjà il faut virer le sélectionneur et mettre une femme