Fed Cup : Nouveau rebondissement dans le feuilleton Fed Cup avec le refus de Dodin

Fed Cup : Nouveau rebondissement dans le feuilleton Fed Cup avec le refus de Dodin©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 17 avril 2017 à 11h01

A chaque jour son rebondissement dans le feuilleton équipe de France de Fed Cup. Au lendemain du nouveau tacle de Kristina Mladenovic adressé à Caroline Garcia après le forfait de cette dernière pour le barrage face à l'Espagne, c'est maintenant au tour d'Océane Dodin d'abandonner le navire.

Mais contrairement à son aînée, la toute jeune joueuse française de 20 ans n'est pas blessée. La Nordiste a juste refusé la sélection, a indiqué la FFT ce lundi dans un Tweet. Pour remplacer Dodin, c'est une nouvelle fois à Amandine Hesse qu'a pensé le capitaine des Bleues Yannick Noah. La 204eme mondiale avait en effet fait déjà partie de l'équipe de France pour affronter la Suisse au premier tour. A l'époque, Hesse, convoquée initialement pour jouer les sparring-partners, avait rejoint les Bleues dans la peau de remplaçante. Cette fois, la Montalbanaise ne faisait pas partie de la sélection, mais profite du fait qu'Hesse ait décliné l'appel pour retrouver Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Alizé Cornet sous les couleurs françaises.
Dodin ne devrait pas échapper à la sanction
Pour ce qui est de Dodin, elle n'a jamais caché qu'elle n'était pas très chaude à l'idée de participer à cette compétition collective, elle qui considère le tennis « comme un sport individuel ». « Même les interclubs ne m'ont jamais intéressée, avait avoué la jeune joueuse en janvier dernier. Tout ce qui est sport d'équipe, ce n'est pas trop mon truc. Il y en a qui aime bien être là, encourager, faire partie, moi, ce n'est pas mon truc ». Au même titre que Garcia, Dodin entend mettre tous les atouts de son côté pour progresser en simple, et cela passe précisément par un recul par rapport à des épreuves type Fed Cup. Elle ne devrait donc pas échapper à une sanction, sachant que le nouvel homme fort du tennis en France Bernard Giudicelli a dressé une liste de joueurs et joueuses obligés de répondre aux convocations en sélection, et que la numéro 60 au classement WTA en fait partie. Pour Garcia, le président de la FFT avait laissé entendre qu'elle pourrait être privée de licence pendant Roland-Garros. Sa compatriote risque-t-elle la même punition ? La suite du feuilleton nous le dira. A moins d'un nouveau coup de théâtre.
 
8 commentaires - Fed Cup : Nouveau rebondissement dans le feuilleton Fed Cup avec le refus de Dodin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]