Fed Cup : Noah aligne Maldenovic et Parmentier en simple

Fed Cup : Noah aligne Maldenovic et Parmentier en simple©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 21 avril 2017 à 12h57

Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier joueront les deux simples du barrage de Fed Cup contre l'Espagne samedi à Roanne.



Après les polémiques concernant Caroline Garcia et Océane Dodin, place au terrain ! Ce week-end, l'équipe de France de Fed Cup reçoit l'Espagne en barrages à Roanne, avec pour objectif de conserver sa place dans le groupe mondial. Le tirage au sort s'est déroulé ce vendredi, et ce sont Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier qui ont été choisies par Yannick Noah pour disputer les matchs de simple.
Les Françaises meilleures au classement
Mladenovic (19eme mondiale) ouvrira les hostilités face à Silvia Soler-Espinosa (156eme), une joueuse qu'elle a déjà battue quatre fois sur cinq, dont deux fois sur terre battue. Parmentier (64eme) enchaînera ensuite face à Sara Sorribes Tormo (82eme), qu'elle n'a encore jamais affrontée. Sur le papier, les deux Françaises sont favorites, si l'on en juge par leur classement. Dimanche, Mladenovic pourrait assurer le maintien des Bleues face à Sorribes Tormo (qui l'a battue l'année dernière à Séoul), à moins que ce ne soit Parmentier contre Soler-Espinosa (2-2 dans les confrontations).
Parmentier préférée à Cornet
Mais Yannick Noah peut toujours choisir d'aligner Alizé Cornet (42eme) à la dernière minute. Sinon, la Niçoise devra se contenter du double aux côtés d'Amandine Hesse, à moins que, là encore (et c'est probable), le capitaine ne fasse appel à sa n°3 mondiale de double, Kristina Mladenovic. Du point de vue du classement, Alizé Cornet aurait dû être la n°2 en simple ce week-end, mais la Niçoise revient de blessure et n'a gagné que deux matchs (à Monterrey au Mexique) depuis le dernier week-end de Fed Cup mi-février. Face à des Espagnoles privées de Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro, les Françaises, finalistes de la Fed Cup en novembre dernier, n'ont pas vraiment le droit à l'erreur...
 
0 commentaire - Fed Cup : Noah aligne Maldenovic et Parmentier en simple
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]