Fed Cup : Le lieu de la prochaine finale est connu

Fed Cup : Le lieu de la prochaine finale est connu©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 17 juin 2019 à 11h15

Les 9 et 10 novembre prochains, la finale de Fed Cup opposera l'Australie à la France. Ce lundi, le lieu de ce duel a été désigné. En effet, il aura lieu du côté de Perth.

La prochaine finale de la Fed Cup de tennis, prévue les 9 et 10 novembre prochains, commence petit à petit à se dessiner. Ce lundi, c'est le lieu de ce duel qui a été désigné et dévoilé. Enfin, la France se rendra à l'extérieur, en Australie, pour y affronter les locales, à Perth. Les Australiennes devraient compter dans leurs rangs la 2eme joueuse mondiale, à savoir Ashleigh Barty. Toutes les rencontres auront lieu à la RAC Arena.

Molik : « Je suis tellement heureuse que nous ayons l'occasion de disputer la finale de la Fed Cup ici »

Une nouvelle qui n'a pas manqué de ravir Alicia Molik, la capitaine australienne, qui a livré ses impressions sur le site internet de sa Fédération : « Je suis tellement heureuse que nous ayons l'occasion de disputer la finale de la Fed Cup ici (...) dans ma ville natale. C'est particulièrement excitant de faire cette annonce un peu plus d'une semaine après qu'Ashleigh Barty a remporté Roland-Garros. » L'Australie n'avait plus accueilli la moindre finale de Fed Cup... depuis 1978.

L'Australie disputera sa première finale depuis 1993

Quant aux Australiennes, elles n'en avaient plus disputée depuis 1993. Pour l'atteindre cette année, elles se sont débarrassées de la Biélorussie en demi-finales. En 2019, les Australiennes pourraient bien mettre fin à une disette de 45 ans, elles qui n'ont plus été sacrées depuis 1974. De son côté, la France, qui a disposé de la Roumanie en demi-finale, prendra part à la sixième finale de son histoire. Si sa dernière présence à ce stade de la compétition remonte à 2016, son dernier titre date de 2003.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.