Fed Cup : La France et la Belgique à égalité après la victoire de Mladenovic

Fed Cup : La France et la Belgique à égalité après la victoire de Mladenovic©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 10 février 2018 à 17h53

Il fallait s'y attendre. Après les deux premiers simples, l'équipe de France et la Belgique, pratiquement comme annoncé, se sont donné rendez-vous à dimanche sur un score de parité. Après qu'Elise Mertens a atomisé Pauline Parmentier, la numéro 1 française Kristina Mladenovic a remis les deux pays à égalité lors de ce premier tour de Fed Cup en s'imposant elle aussi aisément, plus tard lors du deuxième match au programme, face à Kirsten Flipkens (6-2, 6-4).

Autoritaire, la leader des Bleues en l'absence de Caroline Garcia a remporté une victoire nette et sans bavure aux dépens de la 70eme mondiale, incapable de perturber la belle mécanique de la numéro 13 au classement WTA. Après avoir survolé la première manche, la récente finaliste du tournoi de Saint-Pétersbourg a connu quelques difficultés au début de la deuxième, qui l'a vu se retrouver menée 2-0 par la Belge, avant de reprendre sans trembler les commandes de la partie, qu'elle a finalement achevée sur sa troisième balle de match. Dimanche, Mladenovic ouvrira le bal face à Mertens, pour un duel entre les numéros unes qui devrait beaucoup compter.

Parmentier balayée par Mertens

Ça part mal pour l’équipe de France de Fed Cup ! Pauline Parmentier, la n°2 française (91eme mondiale) a été écrasée par la n°1 belge Elise Mertens (20eme mondiale) sur le score de 6-2, 6-1 en 1h13 lors du premier match de ce quart de finale, à Mouilleron-le-Captif. En difficulté cette saison, la Française a perdu ses trois premiers jeux de service, certains après des jeux très disputés, avant de prendre le service adverse à 5-0, mais il était déjà bien trop tard. Dans la deuxième manche, Parmentier a été breakée d’entrée, puis à 3-1 et 5-1, et a perdu ce match à sens unique. Kristina Mladenovic va désormais tenter de remettre les deux équipes à égalité, face à Kirsten Flipkens, qu’elle a déjà battue trois fois sur trois. En cas de défaite, la France sera presque en barrages…

Avec A.S

FED CUP / QUARTS DE FINALE

Programme en heure française

FRANCE - BELGIQUE : 1-1

A Mouilleron-le-Captif (dur indoor)

Samedi 10 février 2018

Elise Mertens (BEL) batPauline Parmentier (FRA) : 6-2, 6-1

Kristina Mladenovic (FRA) bat Kirsten Flipkens (BEL) : 6-2, 6-4

Dimanche 10 février 2018

A partir de 13h00 : Kristina Mladenovic (FRA) - Elise Mertens (BEL)

Suivi de : Pauline Parmentier (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL)

Suivi de : Kristina Mladenovic/Pauline Parmentier (FRA) - Ysaline Bonaventure/Alison Van Uytvanck (BEL)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Fed Cup : La France et la Belgique à égalité après la victoire de Mladenovic