Fed Cup : Garcia et Cornet pour les simples, Mladenovic pas retenue

Fed Cup : Garcia et Cornet pour les simples, Mladenovic pas retenue©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 08 février 2019 à 14h04

Le tirage au sort de la rencontre entre la Belgique et la France, qui se déroulera ce week-end à Liège pour le compte du 1er tour de la Fed Cup, s'est déroulé ce vendredi midi. Caroline Garcia disputera les simples avec Alizé Cornet et ouvrira le bal face à Alison Van Uytvanck, samedi à 14h30. Si double il doit y avoir dimanche, Fiona Ferro et Pauline Parmentier seront associées, Julien Benneteau ayant décidé de se passer des services de Kristina Mladenovic... sauf s'il change d'avis au dernier moment.

Deux ans après, Caroline Garcia fait son grand retour en Fed Cup, et... éjecte Kristina Mladenovic. Le come-back de la numéro 1 française a en effet poussé indirectement vers la sortie l'ancienne leader des Bleues, non retenue par Julien Benneteau pour ce match face à la Belgique, ce week-end à Liège, comptant pour le premier tour de la Fed Cup. Probablement refroidie par les résultats toujours aussi catastrophiques en simple de la petite amie de Dominic Thiem, qui n'a toujours pas gagné un seul match cette saison (trois rencontres, trois défaites, élimination d'entrée à l'Open d'Australie notamment), le nouveau capitaine des Bleues, pour ses grands débuts, a décidé de se passer des services de la Nordiste redescendue au 64eme rang mondial. Sans surprise, "Bennett'" a décidé de confier le rôle de numéro 1 à Garcia. La Lyonnaise disputera donc les simples, avec la lourde tâche d'ouvrir le bal, samedi après-midi face à Alison Van Uytvanck.Alizé Cornet emboîtera ensuite le pas de la 19eme joueuse mondiale, contre la meilleure joueuse belge Elise Mertens. Le successeur de Yannick Noah a en effet choisi de miser sur la Niçoise pour épauler Garcia dans les simples, au détriment de Mladenovic ou de Pauline Parmentier.

Mladenovic absente et en double mais...

Rien d'illogique sachant que Cornet, auteur de surcroît d'un excellent début de saison, avec en point d'orgue sa demi-finale à Hobart, est mieux classée (51eme) que "Kiki". En revanche, plus surprenante peut sembler l'absence de Mladenovic du tandem de double éventuel en cas de match décisif à disputer dimanche. Si la grande blonde n'avance plus en simple depuis près de deux ans, elle a en revanche le mérite de briller en double. Elle vient d'ailleurs d'atteindre une nouvelle fois une finale en Grand Chelem, à Melbourne, aux côtés de sa fidèle partenaire hongroise Timea Babos (défaite en deux sets face à la paire australo-chinoise Stosur-Zhang). Pourtant, Benneteau a préféré associer Parmentier et Fiona Ferro quand nombreux étaient les spécialistes qui attendaient les retrouvailles sur le court entre Garcia et Mladenovic, encore partenaires il y a de cela deux ans. Mais le capitaine a le droit de modifier sa composition de double au dernier moment, et on l'imagine mal se passer de "Kiki" si ce double s'avère décisif.



FED CUP - 1ER TOUR
BELGIQUE - FRANCE : 0-0 (au Country Hall de Liège)
Samedi 9 février 2019
14h00 : Caroline Garcia (FRA) - Alison Van Uytvanck (BEL)
Suivi de
Alizé Cornet (FRA) - Elise Mertens (BEL)

Dimanche 10 février
13h30 : Caroline Garcia (FRA) - Elise Mertens (BEL)
Suivi (si nécessaire) de
Alizé Cornet (FRA) - Alison Van Uytvanck
Suivi (si nécessaire) de
Fiona Ferro-Pauline Parmentier (FRA) - Ysaline Bonaventure-Kirsten Flipkens (BEL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.