Fed Cup : Garcia est prête à jouer le double avec Mladenovic

Fed Cup : Garcia est prête à jouer le double avec Mladenovic©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 03 février 2019 à 16h07

La joueuse française Caroline Garcia s'est confiée sur son retour en Fed Cup lors d'une conférence de presse en affichant sa volonté d'être compétitive et de mettre les tensions de côté pour permettre à l'équipe de France de s'imposer.

Trois ans après sa dernière sélection, Caroline Garcia va retrouver l'équipe de France de Fed Cup. La meilleure joueuse française rejoindra ses partenaires ce mardi à Liège avant d'affronter les Belges le week-end prochain. La Lyonnaise a avoué ne pas avoir été surprise par la décision de son nouveau capitaine : « Julien Benneteau m'a appelée lundi soir quand j'étais en Thaïlande. Il m'a expliqué le pourquoi de sa décision. J'ai surtout écouté et je me suis laissé un peu de temps pour donner ma réponse. » Un retour qui n'était pas du tout acquis selon elle, même si sa période loin de l'équipe de France n'a jamais été définitive : « J'avais toujours dit que je faisais une pause en Fed Cup mais que c'était une parenthèse. J'avais besoin de me recentrer sur ma carrière individuelle et de me fixer des objectifs hauts que j'ai atteints. J'ai toujours dit que j'allais revenir, que c'était important pour moi de représenter la France. »

« Le premier contact sera froid »

En ce qui concerne l'ambiance au sein de l'équipe de France, les tensions étaient présentes depuis plusieurs années entre Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Alizé Cornet. Les quatre joueuses vont se retrouver cette semaine aux côtés de la jeune Fiona Ferro (21 ans) et les retrouvailles ne devraient pas être musclées selon Garcia : « On va se rejoindre pour défendre les couleurs de l'équipe de France. En toute honnêteté, le premier contact sera froid et ce sera différent de ce que c'était la dernière fois en 2016. Mais c'est normal. On saura faire la différence. C'est une relation professionnelle. On a toutes le même objectif de tout donner sur le terrain. On est toutes adultes pour faire la différence entre des relations personnelles et professionnelles. On n'a pas besoin d'être les meilleures amies du monde pour former une équipe. Ça ne sera pas comme avant. »

Etre compétitive pour l'équipe de France

« Julien m'a dit que le staff et les joueuses seraient contents d'un éventuel retour mais je n'ai pas directement échangé avec elles » a expliqué Caroline Garcia. Des échanges qui devraient intervenir rapidement et la Lyonnaise l'a assuré : « Si le capitaine le demande, je suis prête à rentrer sur le terrain pour jouer le double avec Kristina Mladenovic. » En attendant, dans son discours, l'équipe de France passe avant tout pour se défaire de la Belgique : « Le plus important, c'est que j'ai décidé d'être la plus compétitive possible. Sur le papier, on n'est pas prête à aller chercher la victoire finale. C'est une compétition relevée. Mais on est une équipe solide avec différentes forces, prête à saisir les opportunités qui peuvent se présenter. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.