Fed Cup - France-Roumanie : Kristina Mladenovic lancera les Bleues

Fed Cup - France-Roumanie : Kristina Mladenovic lancera les Bleues©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 19 avril 2019 à 12h50

Ce vendredi, le tirage au sort de la demi-finale de Fed Cup opposant la France à la Roumanie a rendu son verdict. Samedi, à la Kindarena de Rouen, Kristina Mladenovic sera la première sur la terre battue, face à Simona Halep. Le second simple de cette première journée opposera Caroline Garcia à Mihaela Buzarnescu.



Les demi-finales de la Fed Cup se dessinent petit à petit. Après celle opposant l'Australie au Belarus, la rencontre France-Roumanie a vu son programme être dévoilé pour samedi et dimanche. Ce vendredi, le tirage au sort a donc rendu son verdict. Côté tricolore, Caroline Garcia sera la numéro 1 et Kristina Mladenovic, la numéro deux, pour les premiers simples, puisque Julien Benneteau a pris la décision de les titulariser. C'est cette dernière qui aura la lourde tâche d'entamer ce duel. Ce samedi, « Kiki » affrontera la numéro 1 roumaine, à savoir Simona Halep, 2eme joueuse mondiale. La native de Saint-Pol-sur-Mer retrouve ainsi une place de titulaire, après en avoir été privée lors des simples du tour précédent, où elle était restée sur le banc.

Mladenovic-Garcia seraient ensuite associées en double

Pour ce duel, Mladenovic a donc été préférée à Alizé Cornet. Cette dernière a récemment dû renoncer à disputer les tournois de Charleston et Lugano, à cause d'une blessure aux adducteurs. Si elle est bien présente en équipe de France, elle n'a pourtant repris l'entraînement qu'il y a une dizaine de jours seulement. Toutefois, Cornet avait bel et bien assuré se trouver en pleine possession de ses moyens. Après Kristina Mladenovic, c'est Caroline Garcia qui prendra le relais. La numéro 1 française affrontera Mihaela Buzarnescu, pour soit aggraver le score, soit égaliser. Dimanche, dans l'hypothèse où il devrait y avoir un cinquième match décisif, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic seraient alors également associées pour un double qui s'avérerait alors décisif. En face, se dresseraient face à elles, les Roumaines Irina-Camelia Begu et Monica Niculescu.



FED CUP / DEMI-FINALES (en heure française) 
FRANCE - ROUMANIE : 0-0 (sur terre battue indoor à Rouen)
Samedi 20 avril 2019
14h00 : Kristina Mladenovic (FRA) - Simona Halep (ROU)
suivi de
pas avant 15h30 :Caroline Garcia (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU)

Dimanche 21 avril 2019
13h00 :Caroline Garcia (FRA) - Simona Halep (ROU)
suivi de (si nécessaire)
pas avant 14h30 :Kristina Mladenovic (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU)
pas avant 16h00 :Kristina Mladenovic/Caroline Garcia (FRA) - Irina-Camelia Begu/Monica Niculescu (ROU)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.