Fed Cup - France-Etats Unis : Les Bleues au tapis

Fed Cup - France-Etats Unis : Les Bleues au tapis©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 22 avril 2018 à 16h12

Ce dimanche, les Françaises ont été éliminées en demi-finale de Fed Cup face aux Etats-Unis. Kristina Mladenovic a pris une claque face à Sloane Stephens (6-2, 6-0), puis, le miracle n'a pas eu lieu pour Pauline Parmentier, qui s'est inclinée (7-6, 6-4) face à Madison Keys. Les Etats-Unis retrouveront la République Tchèque en finale.

Kristina Mladenovic n'a tout simplement pas existé. Ce dimanche après-midi, à Aix-en-Provence, dans le troisième simple de la demi-finale de Fed Cup qui oppose la France aux Etats-Unis, la 20eme joueuse mondiale a très lourdement chuté contre l'Américaine Sloane Stephens, 9eme joueuse mondiale, en deux manches, 6-2, 6-0, et 55 petites minutes de jeu. De manière générale, « Kiki » est apparu sans solution et s'est montrée totalement impuissante face à son adversaire du jour. Stephens a déroulé son jeu et était clairement au-dessus du lot. Aller la chercher aurait relevé du miracle. Cette rencontre fut remplie d'un nombre incalculable de fautes directes du côté de la Française qui, mis à part sur son premier jeu de service, n'a pas pu rivaliser avec sa concurrente.

Mladenovic a encaissé un cinglant 6-0 dans la deuxième manche

Cette dernière n'en demandait pas tant et s'est empressée d'empocher la première manche (6-2), en seulement 29 minutes de jeu. Le second set ne fut qu'un long calvaire pour Mladenovic, avec un break encaissé d'entrée puis un deuxième. En face, Sloane Stephens ne lâchait rien et excellait, notamment en attaques long de ligne. Incapable de prendre le dessus sur l'Américaine, Mladenovic n'a pu que constater les dégâts à l'issue de cette ultime manche (6-0 en 25 minutes de jeu). Les Bleues se retrouvent donc désormais au pied du mur puisque les Etats-Unis mènent 2-1, à l'issue de ce troisième simple et avant le quatrième et dernier. Tous les espoirs tricolores reposent sur Pauline Parmentier, qui s'apprête à affronter Madison Keys et qui devra offrir le point de l'égalisation aux siens, afin de les emmener vers le double décisif.

Pas d'exploit pour Parmentier

Pauline Parmentier entrait sur le court avec une énorme pression sur les épaules. La 122eme joueuse mondiale retrouvait Madison Keys, 13eme, pour prolonger le suspens et emmener les Américaines dans un double décisif. Comme samedi face à Sloane Stephens, la Française a pris un départ canon en menant rapidement 4-1. Mais comme samedi, la joueuse de 32 ans a craqué et s'est laissé rejoindre dans la première manche. Et encore une fois, malgré une bataille féroce, la Tricolore s'est finalement inclinée dans le tie-break du premier set. Alors que tout le monde pensait la Française fatiguée après avoir été breakée, Parmentier a surpris l'arène d'Aix et est parvenue à revenir dans le deuxième set. Mais la Nordiste a ensuite perdu son service au pire des moments (4-4), permettant à Keys de sceller le sort des Françaises et propulsant les Etats-Unis en finale où elles retrouveront la République Tchèque, tombeuse de l'Allemagne.

Avec Y.D

FRANCE - ETATS-UNIS : 1-3 >>> Etats-Unis qualifiés

(A Aix-en-Provence, terre battue indoor)

Samedi 21 avril 2018

Sloane Stephens (USA) bat Pauline Parmentier (FRA) : 7-6 (3), 7-5

suivi de

Kristina Mladenovic (FRA) bat Coco Vandeweghe (USA) : 1-6, 6-3, 6-2

Dimanche 22 avril 2018

Sloane Stephens (USA) bat Kristina Mladenovic (FRA) : 6-2, 6-0

suivi de

Madison Keys (USA) bat Pauline Parmentier (FRA) 7-6, 6-4

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU