Fed Cup : Fiona Ferro rejoint le groupe France

Fed Cup : Fiona Ferro rejoint le groupe France©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 14 avril 2019 à 12h51

Non sélectionnée dans un premier temps pour la demi-finale de la Fed Cup France-Roumanie, Fiona Ferro, qui vient de disputer les demi-finales du tournoi sur terre battue de Lugano, a été appelé en renfort par le capitaine Julien Benneteau.

Changement de programme pour Fiona Ferro ! Alors qu'elle devait disputer le week-end prochain les qualifications du tournoi d'Istanbul, la Française a finalement été appelée en renfort pour les demi-finales de la Fed Cup. Ce dimanche, la Fédération française de tennis a en effet annoncé que la joueuse de 22 ans avait été rappelée par son capitaine Julien Benneteau, qui ne l'avait pas convoquée dans un premier temps pour cette rencontre contre la Roumanie sur la terre battue de Rouen, dans lequel figurent Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier. Le communiqué ne précise pas si Ferro vient pour remplacer une joueuse diminuée (Alizé Cornet a notamment déclaré forfait pour ses deux derniers tournois en raison d'une blessure aux adducteurs) ou s'il la récompense après sa belle performance au tournoi sur terre battue de Lugano (Suisse), où elle a disputé samedi la première demi-finale de sa carrière, ce qui va lui permettre de décrocher son meilleur classement lundi (92eme).

Benneteau regrettait le manque de résultats de Ferro

Au moment de l'annonce de la sélection, Julien Benneteau avait regretté le manque de résultats de la Nordiste : « Ce que j'ai dit à Fiona, c'est qu'elle fait partie du groupe mais que malheureusement pour elle, les résultats entre le premier tour (en février) et cette demi-finale ne lui permettent pas à mes yeux de bousculer les quatre qui sont devant, et que de ce fait elle a très très, très, très peu de chances de jouer. Ça veut dire qu'elle ne pourra pas s'entraîner beaucoup, à des horaires un peu difficiles alors qu'elle a à ce moment-là des tournois qui peuvent être bien pour elle pour assurer un tableau final à Roland-Garros ou à Wimbledon. Elle se tient prête s'il y a un pépin dans l'équipe, le fait qu'on soit à Rouen fait qu'elle pourra rejoindre l'équipe évidemment. » C'est chose faite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.