Fed Cup (finale) : Mladenovic et Garcia alignées pour ramener la Coupe

Fed Cup (finale) : Mladenovic et Garcia alignées pour ramener la Coupe©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 07h09

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Julien Benneteau a décidé de faire confiance à la fois en simple et en double à Kristina Mladenovic et Caroline Garcia pour la finale en Australie ce week-end. Même s'il peut évidemment changer de joueuse au dernier moment.



A la recherche d'une troisième victoire en Fed Cup après 1997 (victoire 4-1 en finale aux Pays-Bas grâce à Testud, Pierce, Fusai et Tauziat) et 2003 (victoire 4-1 en finale contre les USA à Moscou grâce à Mauresmo, Pierce, Loit et Cohen), la France va compter sur Kristina Mladenovic et Caroline Garcia pour tenter de conquérir le trophée en Australie ce week-end. Les deux meilleures tricolores au classement WTA (Mladenovic 40eme et Garcia 45eme) seront alignées à la fois en simple et en double, comme en a décidé le capitaine Julien Benneteau. Un choix finalement assez logique au vu du classement des trois autres joueuses en simple (Cornet 60eme, Ferro 63eme, Parmentier 122eme). Mais Benneteau peut évidemment décider de changer de joueuse au dernier moment.

En face, il y a Barty...

Pour le double, la présence de Kristina Mladenovic, victorieuse du Masters ce dimanche avec Timea Babos, est inévitable. Elle sera associée à Caroline Garcia, avec qui elle s'était brouillée suite à la décision de la Lyonnaise de ne plus jouer en Fed Cup, avant de se réconcilier au début de cette saison, avec en point d'orgue la victoire dans le double décisif lors de la demi-finale contre la Roumanie (3-2) en avril à Rouen. Les deux joueuses rêvent du même résultat dimanche à Perth, mais auparavant, il faudra s'assurer de remporter deux points lors des quatre premiers matchs. Si la victoire contre Ashleigh Barty, n°1 mondiale et victorieuse du Masters dimanche dernier, semble difficile à envisager, battre Ajla Tomljanovic, 55eme mondiale et n°2 australienne, sera indispensable. Ensuite, tout sera permis, même si Barty sera également alignée en double...



FED CUP / FINALE 2019
Les 9 et 10 novembre à Perth (Australie)
AUSTRALIE - FRANCE : 2-2

Samedi 9 novembre
Kristina Mladenovic (FRA) bat Ajla Tomljanovic (AUS) : 6-1, 6-1
Ashleigh Barty (AUS) bat Caroline Garcia (FRA) : 6-0, 6-0

Dimanche 10 novembre
Kristina Mladenovic (FRA) bat Ashleigh Barty (AUS) : 2-6, 6-4, 7-6 (1)
Ajla Tomljanovic (AUS) bat Pauline Parmentier (FRA) : 6-4, 7-5
Suivi de : Ashleigh Barty/Samantha Stosur (AUS) - Caroline Garcia (FRA)/Kristina Mladenovic (FRA) (0-0 dans les confrontations)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.