Fed Cup (demi-finales) : L'Australie dispose de la Biélorussie et se qualifie pour la finale

Fed Cup (demi-finales) : L'Australie dispose de la Biélorussie et se qualifie pour la finale©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 21 avril 2019 à 10h36

Ce dimanche, l'Australie a finalement validé son ticket pour la finale de la Fed Cup, en disposant de la Biélorussie, au terme du double décisif (3-2). L'épilogue de la compétition aura lieu en novembre.

26 ans. Cela faisait 26 ans que l'Australie attendait cela, soit depuis l'année 1993. Ce dimanche, dans le cadre de la demi-finale de Fed Cup, la nation a finalement eu le dernier mot contre la Biélorussie (3-2) et se qualifie ainsi pour la finale de la compétition pour la 18eme fois de son histoire. Les trois dernières rencontres se sont encore montré indécises, comme les deux de la veille. Le suspense a donc été de mise du début jusqu'à la fin. Tout d'abord, Ashleigh Barty a facilement pris le meilleur sur Aryna Sabalenka (6-2, 6-2), avant que Victoria Azarenka ne réplique sèchement dans la foulée, contre Samantha Stosur (6-1, 6-1).

Une finale en novembre contre la France ?

Finalement, tout s'est donc joué lors du double décisif particulièrement épique, alors que les deux pays étaient bel et bien à égalité (2-2). La Biélorussie, pas forcément sûre de sa force, a ainsi décidé de sortir la grosse artillerie, au tout dernier moment, en faisant donc confiance à ses deux joueuses titulaires en simple, à savoir Victoria Azarenka et Aryna Sabalenka. Pourtant, ces dernières, qui se sont néanmoins bien battues, ont fini par rendre les armes, en trois manches (7-5, 3-6, 6-2). En novembre prochain, l'Australie jouera donc le titre, et ce sera soit contre la France, soit contre la Roumanie, actuellement à égalité (1-1), à l'aube de cette deuxième et dernière journée de demi-finale.

FED CUP / DEMI-FINALES (en heure française)

AUSTRALIE - BIELORUSSIE : 3-2 (sur dur outdoor à Brisbane) >>> AUSTRALIE QUALIFIEE
Samedi 20 avril 2019
Aryna Sabalenka (BIE) bat Samantha Stosur (AUS) : 7-5, 5-7, 6-3
Ashleigh Barty (AUS) bat Victoria Azarenka (BIE) : 7-6 (2), 6-3

Dimanche 21 avril 2019
Ashleigh Barty (AUS) bat Aryna Sabalenka (BIE) : 6-2, 6-2
Victoria Azarenka (BIE) bat Samantha Stosur (AUS) : 6-1, 6-1
Ashleigh Barty/Samantha Stosur (AUS) battent Victoria Azarenka/Aryna Sabalenka (BIE) : 7-5, 3-6, 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.