Fed Cup : Benneteau veut faire revenir Garcia

Fed Cup : Benneteau veut faire revenir Garcia©Media365

Alix Vermande, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 11h38

Une première mission pour Julien Benneteau. Et de taille. Le nouveau capitaine de l'équipe de France de Fed Cup à partir de 2019, a, en effet, déclaré, dans l'émission Court 17 du site Eurosport, vouloir faire revenir Caroline Garcia dans les rangs tricolores.

Nommé le 23 juin dernier, le natif de Bourg-en-Bresse compte bien mettre à profit les prochains mois pour constituer son futur groupe, au sein duquel il espère retrouver la meilleure joueuse française. « Je dois parler avec Caroline et son père. Je n'ai aucun antécédent avec elle personnellement. Je vais discuter avec toutes les parties concernées, savoir tout ce qui s'est passé pour me donner le plus d'informations possibles ». En évoquant le père de la numéro 6 mondial, le nouvel homme fort du tennis féminin français sait qu'il devra aussi convaincre cette figure paternelle, si importante aux yeux de la Tricolore. Une discussion va donc avoir lieu mais pas seulement avec la joueuse désignée. « Après, je lui expliquerai comment je vois les choses et je parlerai également avec les autres filles concernées. On verra ensuite comment on commence au mois de janvier ».

Garcia absente depuis novembre 2016


Parvenir à rappeler Caroline Garcia dans l'équipe de Fed Cup constituerait un premier fait d'arme assez symbolique pour le nouveau capitaine. En effet, la joueuse de 24 ans n'a plus été sélectionnée depuis le mois de novembre 2016, soit près de deux ans d'absence. Cette période de disette est en partie la conséquence de relations tendues avec ses coéquipières, notamment avec Kristina Mladenovic à travers de nombreuses déclarations. Pourtant, la Française n'avait pas « fermé la porte» quelques jours avant l'annonce de la liste des retenues pour le 1er tour contre la Belgique en février, comme elle l'avait confié au Parisien. Pierre Cherret, directeur technique national, avait exprimé son désarroi concernant ce sujet. « Garcia ne coche pas les cases Fed Cup dans son calendrier. Je ne la juge pas, c'est son choix, mais concentrons-nous sur les joueuses qui, elles, défendent le drapeau et font de la Fed Cup un objectif dans leur saison ». Julien Benneteau souhaite donc convaincre Garcia de revenir sur sa décision. Pas une mince affaire pour un néophyte.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU