Bleues - BJKC : Dodin remplace Garcia pour affronter l'Italie

Bleues - BJKC : Dodin remplace Garcia pour affronter l'Italie©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 01 avril 2022 à 11h56

Privé de Caroline Garcia, blessée, pour affronter l'Italie à Alghero les 15 et 16 avril prochains dans le cadre du tour qualificatif de Billie Jean King Cup, le capitaine des Bleues Julien Benneteau a décidé de rappeler Océane Dodin aux côtés de Clara Burel, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic.


Océane Dodin remplace Caroline Garcia. La Lyonnaise ayant été contrainte de déclarer forfait pour le match de l'équipe de France contre l'Italie, les 15 et 16 avril prochains dans le cadre du tour qualificatif de Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup), Julien Benneteau a dû réfléchir à qui sélectionner pour pallier son absence face aux Italiennes. Le capitaine des Bleues a opté pour Dodin. Un temps pressentie pour endosser le survêtement de cinquième joueuse aux cas où "Bennett" choisissait de faire le déplacement en Sardaigne avec cinq joueuses au lieu de quatre uniquement, comme le règlement l'y autorise, la Nordiste de 25 ans a été préférée à Harmony Tan notamment pour ce match qui pourrait permettre aux Bleues en cas de victoire de décrocher leur billet pour la phase finale. "Océane Dodin a un style de jeu intéressant donc je n'exclus pas de les appeler au cas où", avait déclaré à l'époque Benneteau, alors que Dodin occupait encore le 80eme rang (elle a chuté depuis à la 97eme place) sans savoir que le forfait de Garcia, blessée à un pied, l'obligerait à faire appel à un renfort avant même de songer à convoquer une éventuelle cinquième joueuse pour le rendez-vous.

Déjà appelée en 2016, elle n'avait pas joué



Dodin, qui fera donc équipe avec la numéro 1 française Alizé Cornet mais aussi Clara Burel et Kristina Mladenovic, fêtera à cette occasion sa deuxième sélection sous le maillot bleu. En 2016, la Lilloise avait en effet été appelée pour la première fois de sa carrière en équipe de France (Amélie Mauresmo était alors la capitaine des Bleues), déjà pour un France-Italie. Toutefois, la remplaçante de Garcia n'avait disputé aucun match ce week-end-là sur le court du Palais des Sports de Marseille. Cette fois, elle pourrait avoir sa chance et être utilisée face aux Italiennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.