Billie Jean King Cup : Séville accueillera la phase finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 20h20

La phase finale de la Billie Jean King Cup sera organisée à Séville cette année mais également en 2024. L'ITF a confirmé qu'une option existe pour l'édition 2025.

L'Andalousie continue de se mettre à l'heure de la « Coupe du Monde de tennis ». Alors que la phase finale de la Coupe Davis, c'est-à-dire les quarts de finale, les demi-finales et la finale, auront lieu à Malaga du 21 au 26 novembre prochain, Séville sera également de la fête. En effet, la Fédération Internationale de tennis (ITF) a officialisé ce mercredi au travers d'un communiqué un élargissement de l'accord déjà signé avec la région d'Andalousie permettant que la phase finale de la Billie Jean King Cup y soit organisée du 7 au 12 novembre prochain. La Suisse et l'Australie, finalistes de l'édition 2022, y prendront part aux côtés des neuf nations ayant obtenu leur billet à la mi-avril mais également de la Pologne, qui a obtenu l'invitation attribuée à la seule discrétion de l'ITF. Un choix qui apparaît logique puisque cela ouvre la porte à la participation de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek. Ces douze nations seront réparties en quatre groupes de trois formations à l'occasion du tirage au sort prévu le 24 mai prochain.


Séville a déjà une option pour 2025

Ce nouvel accord entre les autorités andalouses et l'ITF permettra à Séville d'accueillir cette phase finale de la Billie Jean King Cup pour les deux prochaines années mais une option existe pour que l'édition 2025 soit également accueillie en Andalousie. « Après un appel à candidatures et des propositions impressionnantes venant de plusieurs hôtes potentiels, nous sommes ravis d'annoncer que Séville accueillera la phase finale de la Billie Jean King Cup cette année, a déclaré le président de l'ITF David Haggerty dans un communiqué. Nous sommes très confiants à l'idée que la ville va accueillir un événement exceptionnel et rendre justice à ce qui est la conclusion d'une année de compétition acharnée dans la Coupe du Monde féminine de tennis. Je suis convaincu que Séville proposera la scène parfaite pour l'atmosphère électrique de la phase finale de la Billie Jean King Cup et je suis impatient de voir les supporters venant du monde entier nous rejoindre pour cette occasion unique. » Il reste maintenant au public à répondre présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.