Tennis - Coupe Davis : Monfils forfait, Gasquet aligné en simple

Tennis - Coupe Davis : Monfils forfait, Gasquet aligné en simple©Media365
A lire aussi

Loick Caille, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 17h15

Après le retrait de Jo Wilfried Tsonga, c'est maintenant Gaël Monfils qui est contraint de déclarer forfait pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie. Richard Gasquet sera aligné en simple.

Nouveau coup dur pour l'équipe de France de Coupe Davis. Il y a encore deux semaines, on se réjouissait de l'état de santé des Croates, avec l'élimination précoce de Marin Cilic et l'abandon de Borna Coric à l'US Open, les numéros un et deux de la Croatie.

Mais finalement, si tout va pour le mieux pour eux, c'est du côté Français que la tendance est en train de s'inverser. Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah a annoncé mercredi le forfait de Gaël Monfils pour la demi-finale qui débute ce vendredi à Zadar. Un coup dur puisque ce forfait fait suite à celui de Jo-Wilfried Tsonga, lui aussi blessé au genou, mais aussi parce que Monfils était l'homme en forme du moment. Il avait atteint les demi-finales de l'US Open la semaine dernière et s'était incliné contre Novak Djokovic en quatre sets (3-6, 2-6, 6-3, 2-6).

Le sélectionneur en a profité pour annoncer dans la foulée la titularisation de Richard Gasquet en simple, alors que celui-ci avait profité du forfait de Tsonga pour intégrer le groupe. L'autre tricolore aligné en simple sera donc Lucas Pouille. Reste à voir si un nouvel cinquième homme sera appelé par le capitaine Français.
 
31 commentaires - Tennis - Coupe Davis : Monfils forfait, Gasquet aligné en simple
  • TSONGA et MONFILS, suspendus ? Alors, Mr GACHASSIN ! Comment fait-on ?

  • C'est un peu vrai qu'ils ne sont pas très nets dans la caboche les tennismens français !
    Sur le plan sportif des résultats, un gouffre les sépare des meilleurs plus réguliers et capables de renouveler des
    victoires en grand chellem. Comme cela dure depuis des décennies il serait temps de se demander pourquoi !
    Une des raison est qu'ils sont moins patriotiques, uniquement motivés par le fric, mais pas mouiller le maillot; Pour
    exemple les derniers jeux Olympiques ! Question physique ils ont aussi un problème.

  • J'espère qu'ils vont se faire "taper" ces nantis car ils ont toujours un problème au derniuer moment et cla remettra ce sélectionneur a sa place.

  • Depuis 6 ans les tennismans français sont complètement a la rue..J en viens au sélectionneur toute aussi nul et déplaisant personnage qui n a rien a faire ici tous comme les joueurs qui végète depuis 4 ans..faite place il y a des jeunes derrière.

  • ces deux la sont nul ils n'arrivent jamais au bout donner l chance a d'autres jeunes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]