Tennis - Coupe Davis - France-Belgique (finale) : Tsonga redoute Goffin et se méfie de Darcis

Tennis - Coupe Davis - France-Belgique (finale) : Tsonga redoute Goffin et se méfie de Darcis©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 18 septembre 2017 à 13h11

Bien aidés depuis le début de leur campagne par l'hécatombe des meilleurs mondiaux dans les équipes d'en face, les Bleus devraient se frotter en finale face à la Belgique, à leur premier joueur du Top 15 sur leur route cette saison, en la personne de David Goffin. Mais Tsonga redoute également Steve Darcis.

« La Belgique a deux joueurs qui sont évidemment très dangereux, notait Tsonga, déjà penché sur LE rendez-vous de la fin de saison pour la France. Le premier, c'est David Goffin, qui n'a plus réellement à faire ses preuves. Il a un super tennis, c'est un joueur qui est très constant et est capable de jouer à un très haut niveau sur tout un week-end. Clairement, ça va être le plus gros morceau, entre guillemets. Ensuite, il y a Steve Darcis, qui a déjà fait des résultats exceptionnels en Coupe Davis. Il adore ce genre d'ambiance et est capable sur un match de battre les tous meilleurs. Il l'a fait avec Alexander Zverev cette année. Il est capable d'aller chercher des gros matchs, donc ça va être très important pour nous d'être au sommet de notre tennis pour passer et soulever ce saladier. » Il s'agira de la huitième confrontation entre les deux pays dans l'histoire de la compétition. Les Bleus mènent 4-3 et la dernière fois que la France et la Belgique s'étaient croisées, en 2001, la rencontre avait tourné à la promenade de santé pour les Français (5-0). Et cette année-là, les Tricolores étaient allés au bout. Un signe ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Tennis - Coupe Davis - France-Belgique (finale) : Tsonga redoute Goffin et se méfie de Darcis
  • Cette équipe de France devrait en toute logique gagner. Mais qu'elle fragilité au niveau mental. Leur jeu tantôt excellent, tantôt insuffisant. Contre un excellent joueur, c'est l'échec. Je suis pessimiste s'ils n'arrivent pas à garder un minimum de régularité. On verra bien si Noah réussi à les garder concentrer. Inutile que Noah s'accuse d'être le responsable des erreurs des joueurs. Assez de couver des joueurs qui ont l'âge et l'expérience des gros tournois.