Tennis - Coupe Davis - Bleus : Tsonga répond aux critiques sur ses absences

Tennis - Coupe Davis - Bleus : Tsonga répond aux critiques sur ses absences©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 28 novembre 2017 à 09h28

Grand artisan au même titre que ses coéquipiers de ce dixième Saladier d'argent ramené en France, Jo-Wilfried Tsonga avait pourtant surtout fait parler durant cette campagne pour ses absences lors des deux premiers matchs du parcours. Critiqué, « Jo » a répondu lundi soir à ses détracteurs.

« En début d'année, mon fils est né prématuré d'un mois. Donc aller jouer en Coupe Davis quand mon fils naissait prématuré d'un mois, je trouvais ça un peu irresponsable. J'avais besoin de rester auprès de ma femme, qui avait été alitée pendant deux mois. Je n'avais pas envie de m'expliquer auprès des médias, ça a été mal pris et ça fait partie du jeu. Aujourd'hui, je suis super heureux que l'on ait gagné la Coupe Davis tous ensemble », a expliqué sur le plateau de l'émission Happy Sports sur beIN Sports un Tsonga aphone mais surtout marqué. « Avec les gars, on a vécu, on a bourlingué. Pendant dix ans, on a joué, on s'est donné à fond. Ce n'était pas tous les jours facile de se donner à fond et de ne pas gagner. Forcément, le fait de gagner, ça relâche et ça fait redescendre la pression. »
 
6 commentaires - Tennis - Coupe Davis - Bleus : Tsonga répond aux critiques sur ses absences
  • Le tennis français n'a pas d'âme ni charisme! La FFT a envoyé aux licenciés qui ont un "espace licencié" (j'en suis) un message avec la photo de l'équipe de France barrée de "Champion du Monde 2017", j'ai failli m'étouffer de rire devant une telle morgue, une ahurissante prétention et un "foutage de gueule" invraisemblable!!!
    Comment adhérer à ces comportements??? Comme l'a bien souligné Orange (pour une fois!), le meilleur joueur battu lors de cette campagne 2017 est un illustre inconnu classé 47ème mondial! Tout est dit!
    Bien sûr qu'il faut se réjouir de l'avoir gagnée cette Coupe Davis, mais la célébration aurait due être bien plus modeste compte tenu du déroulement de cette finale sans le moindre exploit ni performance de haut niveau! Goffin aurait pu la gagner à lui seul ou presque!!
    Comme d'habitude, on a absolument voulu "gonfler" la chose, mais les français ne s'y trompent pas!
    Ces dérives ont une conséquence : le tennis en France est sur une pente inquiétante!
    J'ai 72 ans, 40 ans de joueur, 35 de dirigeant ( toujours en cours) 25 d'éducateur et je me désole du manque de discernement de nos dirigeants, les derniers arrivés n'ont strictement rien compris en voulant faire de ce non évènement une "locomotive", c'est exactement l'inverse qui se produit!!!
    Seule une victoire en grand chelem pourra jouer ce rôle, vu la politique des jeunes menée depuis 70 ans, c'est pas demain la veille!!

    Je partage votre avis sur la majorité de vos propos. Le haut niveau ce n'est pas tout à fait cela. Effectivement le tennis n'a pas encore compris combien la préparation de l'élite passe par une série de contraintes que les dirigeants n'acceptent pas. En particulier le mental est absent et la morgue sert de paravent. Nos jeunes talents sont admirés comme des vedettes avant de prouver leur valeur d"adulte et le sacré saint style passe avant l'engagement et l'expression de la volonté . effectivement on joue techniquement bien pour la galerie mais pas forcément pour gagner. Alors continuons! Tout est bien, dans le meilleur des mondes possibles

  • c'est une victoire au rabais, aux tours précédents pas les numéros 1 japonais, anglais et serbe.
    Pas de quoi pavoiser

  • Ça ne vaut rien ! Une compétition complètement dévaluée, sans les meilleurs ! Et un Noah donneur de leçons et mielleux comme d'habitude !!!

    NOAH devrait vous dire MERDE , que diriez vous ?????? qu'il serait mielleux ou mal poli..........
    Lui a du talent , je ne suis pas sur que vs en aillez un centigramme !

  • ce fut un beau weekend de tennis lest telespectateurs francais ce sont regalez de ce beau spectacle de tennis et nous avons gagner une 10 eme coupe davis que peut t on demandez de plus c etait une tres belle equipe de france avec un tres grand entraineur qu est yannick noah beaucoup de jeunes vont certainement etre attirer dans l avenir par ce beau sport et vive le sport francais dans toutes ces diciplines merci

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]