Rafael Nadal de retour en Coupe Davis !

Rafael Nadal de retour en Coupe Davis !©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le mardi 27 mars 2018 à 13h13

Absent des courts depuis l'Open d'Australie, Rafael Nadal a été malgré tout convoqué par le sélectionneur espagnol Sergi Bruguera, pour participer au quart de finale de Coupe Davis contre l'Allemagne du 6 au 8 avril prochain. Le nouveau numéro 1 mondial n'a plus défendu les couleurs de son pays depuis un an et demi.

Rafael Nadal est de retour en Coupe Davis ! Absent depuis un an et demi dans cette compétition, le Majorquin fait partie de l'équipe dévoilée mardi par le capitaine de l'Espagne Sergi Bruguera pour affronter l'Allemagne, les 6, 7 et 8 avril prochain à Valence en quarts de finale. L'ancien numéro un mondial, qui retrouvera le fauteuil de patron à l'issue du tournoi de Miami (le tenant du titre Roger Federer s'est fait éliminer dès son entrée en lice), sera associé pour son grand retour sous les couleurs de son pays à Roberto Bautista-Agut, Pablo Carreno-Busta, Feliciano Lopez et David Ferrer. Favorable à la réforme de la Coupe Davis proposée fin février, Nadal n'a pourtant pas représenté l'Espagne dans cette compétition depuis plus d'un an et demi et la victoire de la Roja en barrages d'accession au groupe mondial, contre l'Inde en 2016. Disparue des courts depuis fin janvier et son abandon en quarts de finale face à Marin Cilic en raison d'une blessure persistante à la cuisse droite, la star espagnole retrouvera donc la compétition lors de ce même quart face aux Allemands, pour la dernière année de la Coupe Davis dans son format actuel. Quelle surprise !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.