Marcelo Rios mis à l'amende par l'ITF

Marcelo Rios mis à l'amende par l'ITF©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 février 2018 à 18h30

Suite à des insultes proférées à l'encontre de journalistes en marge du match de Coupe Davis entre le Chili et l'Equateur, Marcelo Rios a été condamné à une amende par l'ITF.

« Comme le dit mon ami personnel Diego Armando, sucez-vous tous, parce que moi je ne parlerai à personne », telle a été la sortie médiatique de Marcelo Rios, adjoint de Nicolas Massu à la tête de l'équipe du Chili de Coupe Davis en marge du match du Groupe I face à l'Equateur. Et, pour ces paroles désobligeantes envers les journalistes, la Fédération Internationale de tennis a décidé de condamner l'ancien finaliste de l'Open d'Australie à une amende de 2500 dollars (environ 2000 euros). « L'ITF condamne toutes les attitudes offensantes et soutient le travail effectué par les médias », a ajouté la Fédération dans le communiqué officialisant la sanction à l'encontre de Marcelo Rios.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.