La phase finale de la nouvelle Coupe Davis se déroulera en novembre

La phase finale de la nouvelle Coupe Davis se déroulera en novembre©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 18h10

Gerard Piqué, le patron de la nouvelle Coupe Davis, a confirmé ce mercredi que la phase finale se déroulera du 18 au 24 novembre 2019 à Madrid. Ce qui devrait déplaire à de nombreux joueurs...

« En novembre, je ne veux plus jamais jouer au tennis. Je pense que tous les autres joueurs de haut niveau vous diront la même chose » A Shanghai, Alexander Zverev, que beaucoup annoncent comme le futur n°1 mondial, avait dit tout haut ce que beaucoup de joueurs pensaient tout bas : il ne veut pas disputer la nouvelle Coupe Davis au mois de novembre, comme c'est le cas avec l'ancienne formule (la finale 2018 France-Croatie se déroulera du 23 au 25). Et bien, Gérard Piqué, le patron de Kosmos, qui va organiser la nouvelle Coupe Davis, a annoncé ce mercredi que la phase finale de l'édition 2019 se déroulera...du 18 au 24 novembre, c'est-à-dire après le Masters, sur dur à Madrid (on connaissait déjà le lieu, mais pas encore la date et la surface).

Les meilleurs joueurs devraient donc prolonger une saison qui est déjà très longue, pour une semaine de plus, et les moins bons devront patienter pendant deux semaines, après le Masters 1000 de Bercy, avant de jouer cette Coupe Davis, puis partir en vacances. Roger Federer a déjà expliqué qu'il y avait peu de chances qu'il joue la Coupe Davis l'année prochaine. Novak Djokovic a quant à lui estimé que la date était « vraiment mauvaise ». Combien de joueurs du Top 20 seront présents à Madrid en 2019 ? C'est la question qui va faire débat pendant un an... En revanche, pour 2020, Gerard Piqué a expliqué qu'il discutait toujours avec l'ATP et la Fédération internationale pour organiser la phase finale de la Coupe Davis en septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.