Gasquet s'impose contre Haase !

Gasquet s'impose contre Haase !©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le vendredi 02 février 2018 à 19h30

Très belle victoire de Richard Gasquet qui relance la France dans ce premier tour. Le Français a disposé de Robin Haase vendredi après-midi après la défaite d'Adrian Mannarino.

Solide Gasquet ! Le Français a réalisé une belle prestation cet après-midi face au leader néerlandais Robin Haase. Il permet ainsi à la France d'égaliser face aux Pays-Bas dans ce premier tour de la Coupe Davis. Après avoir remporté le premier set 6-4 grâce notamment à son revers qui a causé des malheurs à son adversaire, le Français a souffert dans le second set, amené au tie-break par Haase. Menant 4-2 dans celui-ci, Gasquet n'a pas reproduit la même erreur qu'Adrian Mannarino et a assuré en remportant haut la main ce tie-break 7-3. Le Néerlandais va néanmoins monter crescendo dans cette rencontre, remportant ainsi facilement le troisième set 6-3, en se montrant solide au service. La quatrième manche semble alors commencer de la même manière, mais grâce au soutien du public, Gasquet va se transcender, jusqu'à breaker dans l'avant-dernier jeu, lui permettant ensuite de repasser devant et d'assurer le dernier jeu qu'il remporte sur un ace ! Un partout entre la France et les Pays-Bas !

Mannarino explose face à De BakkerC'était mal parti pour la France ! Adrian Mannarino, qui a remplacé à la dernière minute Lucas Pouille (torticolis), s'est incliné dans le premier match opposant la France aux Pays-Bas lors du premier tour de la Coupe Davis. Le Français s'est accroché dans le premier set, amenant son adversaire Thiemo De Bakker au tie-break. Mais malheureusement, Mannarino, a tremblé en ratant une volée facile à 4-2, permettant ensuite à De Bakker de l'emporter 7-4. Après ce premier set perdu, le Français n'est jamais réellement revenu dans le match. Il a au contraire enchaîné les fautes directes (41 sur l'ensemble du match) et a laissé son adversaire le distancer. Et pourtant, De Bakker a lui aussi commis beaucoup d'erreurs (44 fautes directes). Mais le Néerlandais s'est appuyé sur sa principale force pour gagner ce match : son service. De Bakker a en effet réalisé quinze aces au cours de la partie et a effectué seulement deux doubles-fautes. De plus, il n'a perdu que trois jeux sur son service (12/15). Le Néerlandais a réalisé au total 35 points gagnants contre 30 pour Mannarino. De Bakker s'impose donc sans contestation 7-6, 6-3, 6-3.

COUPE DAVIS / PREMIER TOUR

Programme en heure française

FRANCE – PAYS-BAS : 1-1

(A Albertville, dur indoor)

Vendredi 2 février 2018

Thiemo de Baker (PBS) bat Adrian Mannarino : 7-6 (4), 6-3, 6-3

Richard Gasquet (FRA) bat Robin Haase (PBS) : 6-4, 7-6(3), 3-6, 7-5

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Gasquet s'impose contre Haase !
  • Manarinno 25ème à l'ATP, De Baaker....euh....339 ème; cherchez l'erreur!!!

    L'erreur c'est vous d'oser vous exprimer.
    Vous jouez au tennis? Depuis longtemps? Quel est votre classement?
    Voilà des questions auxquelles vous devriez répondre, ou vous taire.

    voilà un "paysan" qui ferait mieux de s'occuper de ses vaches

    Les français ne sont pas concernés par la coupe Davis.Le petit Mozart du tennis français, promis à un grand avenir tant qu'il était amateur et qui s'est écroulé dès qu'il est devenu professionnel, n'a jamais rien gagné.Les autres comme Tsonga et Monfils ont pris la fuite.

    On peut parler tennis sans être classé. Mana est un excellent joueur de dur. Le problème n'est pas lui. Pas facile de débarquer au dernier moment et de jouer le premier match. Les questions à se poser plutôt.. Comment Pouille et Tsonga, éliminés tôt de l'open et préparés pour cette occas peuvent se blesser et se choper un "torticolis" juste avant le match ? Pourquoi ne pas avoir selectionné Mana immédiatement face à pouille qui est meilleur sur terre battue et en fin de saison ? Il a été éliminé au premier tour de l'open et n'a quasi pas joué depuis le début de saison. La France va se qualifier, bien sûr.. Pouille sera remis de son torticolis et battra le 339eme et tiendra son rôle de "héros" dont la fédé a besoin;

    geoff . Mangez vous ??? Si vous n ' aviez pas de paysans , il y a longtemps que vous seriez mort de faim !!!! L ' équipe des Pays Bas n ' est pas au top niveau .

    Ceci s'appelle une perf, et dans le domaine du tennis, on en voit tous les jours...
    Mais, au fait, avez jamais tenu une raquette ?

  • Manarinno 25ème à l'ATP, De Baaker....euh....339 ème; cherchez l'erreur!!!

  • toto fermes ta bouche je tire la chasse

  • assez bien pour ce joueur français de seconde zone!

    Même pas bien pour un commentaire de troisième zone.

    Même pas bien pour un commentaire de troisième zone.

  • PAUVRE FORUM POURRI.......... "La FRANCE SUBIT UN CINGLANT REVERS ..............." tt ça pour avoir de l'audience