Gasquet s'impose contre Haase !

Gasquet s'impose contre Haase !©Media365

Antoine Poussin, publié le vendredi 02 février 2018 à 19h30

Très belle victoire de Richard Gasquet qui relance la France dans ce premier tour. Le Français a disposé de Robin Haase vendredi après-midi après la défaite d'Adrian Mannarino.

Solide Gasquet ! Le Français a réalisé une belle prestation cet après-midi face au leader néerlandais Robin Haase. Il permet ainsi à la France d'égaliser face aux Pays-Bas dans ce premier tour de la Coupe Davis. Après avoir remporté le premier set 6-4 grâce notamment à son revers qui a causé des malheurs à son adversaire, le Français a souffert dans le second set, amené au tie-break par Haase. Menant 4-2 dans celui-ci, Gasquet n'a pas reproduit la même erreur qu'Adrian Mannarino et a assuré en remportant haut la main ce tie-break 7-3. Le Néerlandais va néanmoins monter crescendo dans cette rencontre, remportant ainsi facilement le troisième set 6-3, en se montrant solide au service. La quatrième manche semble alors commencer de la même manière, mais grâce au soutien du public, Gasquet va se transcender, jusqu'à breaker dans l'avant-dernier jeu, lui permettant ensuite de repasser devant et d'assurer le dernier jeu qu'il remporte sur un ace ! Un partout entre la France et les Pays-Bas !

Mannarino explose face à De BakkerC'était mal parti pour la France ! Adrian Mannarino, qui a remplacé à la dernière minute Lucas Pouille (torticolis), s'est incliné dans le premier match opposant la France aux Pays-Bas lors du premier tour de la Coupe Davis. Le Français s'est accroché dans le premier set, amenant son adversaire Thiemo De Bakker au tie-break. Mais malheureusement, Mannarino, a tremblé en ratant une volée facile à 4-2, permettant ensuite à De Bakker de l'emporter 7-4. Après ce premier set perdu, le Français n'est jamais réellement revenu dans le match. Il a au contraire enchaîné les fautes directes (41 sur l'ensemble du match) et a laissé son adversaire le distancer. Et pourtant, De Bakker a lui aussi commis beaucoup d'erreurs (44 fautes directes). Mais le Néerlandais s'est appuyé sur sa principale force pour gagner ce match : son service. De Bakker a en effet réalisé quinze aces au cours de la partie et a effectué seulement deux doubles-fautes. De plus, il n'a perdu que trois jeux sur son service (12/15). Le Néerlandais a réalisé au total 35 points gagnants contre 30 pour Mannarino. De Bakker s'impose donc sans contestation 7-6, 6-3, 6-3.

COUPE DAVIS / PREMIER TOUR

Programme en heure française

FRANCE – PAYS-BAS : 1-1

(A Albertville, dur indoor)

Vendredi 2 février 2018

Thiemo de Baker (PBS) bat Adrian Mannarino : 7-6 (4), 6-3, 6-3

Richard Gasquet (FRA) bat Robin Haase (PBS) : 6-4, 7-6(3), 3-6, 7-5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.