Federer et la Coupe Davis, c'est terminé

Federer et la Coupe Davis, c'est terminé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 23h09

A la veille du début de l'Open d'Australie, Roger Federer révèle dans l'Equipe qu'il ne rejouera plus jamais en Coupe Davis.

Roger Federer (36 ans) et la Coupe Davis, clap de fin. Le champion suisse vainqueur de l'édition 2014 aux dépens de la France ne participera plus jamais à l'épreuve. Interrogé dans l'Equipe à quelques heures du coup d'envoi de l'Open d'Australie 2018, le numéro 2 mondial révèle que l'on ne le reverra plus en Coupe Davis. « Pour moi, ne plus avoir la Coupe Davis dans mon programme, ça me donne une liberté totale parce que je sais où je vais être, à la semaine près. J'ai beaucoup donné aussi à un rythme compliqué dans toute ma carrière. Et surtout maintenant avec le truc que j'ai eu en 2016 au genou, bah forcément la priorité c'est toujours la santé », explique Federer, qui précise que ce n'est pas parce qu'il ne défendra plus les couleurs de la Suisse qu'il ne restera pas en contact avec le capitaine de la sélection Séverin Lüthi, d'autant que ce dernier est l'un de ses entraîneurs. « Même encore maintenant que je ne suis plus dans l'équipe j'en parle tout le temps avec Seve. Ça te lâchera jamais. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Federer et la Coupe Davis, c'est terminé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]