Espagne : Sergi Bruguera nommé capitaine

Espagne : Sergi Bruguera nommé capitaine©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 16h09

Sergi Bruguera, double vainqueur à Roland-Garros, va devenir le nouveau capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis et remplacer Conchita Martinez.

Sergi Bruguera va revenir au premier plan dans le tennis. L'Espagnol ne s'est jamais vraiment éloigné du circuit professionnel, entraînant notamment Richard Gasquet à une certaine période. Le double vainqueur de Roland-Garros (1993 et 1994) va devenir le nouveau capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis et remplacer ainsi Conchita Martinez, remerciée en septembre dernier. Sa compatriote était également à la tête de l'équipe de Fed Cup où Anabel Medina va lui succéder. Sergi Bruguera (46 ans) fera ses grands débuts en février 2018 lors de la réception de la Grande-Bretagne pour le premier tour de la Coupe Davis (2 au 4 février). Sa principale mission sera de maintenir l'Espagne dans le groupe mondial et de décrocher le titre. Anabel Medina, quant à elle, devra ramener l'équipe féminine dans ce fameux groupe mondial et cela passera par l'Italie (10-11 février).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.