Coupe Davis : Une "immense fierté" pour Rinderknech

Coupe Davis : Une "immense fierté" pour Rinderknech©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 octobre 2021 à 10h31

Retenu pour la première fois avec les Bleus pour disputer la Coupe Davis, Arthur Rinderknech (26 ans, 65e mondial), qui a connu un parcours atypique, est "très impatient" de découvrir l'équipe de France.



C'est LA surprise du groupe annoncé lundi par Sébastien Grosjean pour la Coupe Davis, dont les Bleus vont disputer la phase de poules fin novembre à Innsbruck, contre la République tchèque et la Grande-Bretagne. Alors qu'on attendait Gaël Monfils, voire Benjamin Bonzi, c'est Arthur Rinderknech qui a été sélectionné pour la toute première fois en équipe de France, et accompagnera donc en Autriche Ugo Humbert, lui aussi bizut, ainsi que Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

"Une superbe expérience à vivre"

"C'est une immense fierté de partie de cette équipe de France, qui a rassemblé de si grands noms. Est-ce que j'aurai de fouler le court pour les Bleus ? Je ne sais pas, mais je ferai tout mon possible. C'est une superbe expérience à vivre et je suis très impatient", a confié dans un entretien à L'Equipe le 65e joueur mondial au parcours atypique, lui qui est passé par l'université américaine de Texas A&M et pointait au 178e rang du classement ATP en début d'année. "J'ai commencé le circuit professionnel il y a trois ans, raconte-t-il ainsi. Certains le commencent à 16-17 ans, je l'ai commencé à 23 ans. Concrètement, ça fait trois ans que je joue au tennis. J'ai attaqué le circuit avec un niveau plus haut que débutant, j'ai grandi assez vite. Même si depuis deux ans, les étapes s'enchaînent comme il faut. Je travaille pour ça tous les jours."


Grosjean, qui avait la volonté "de faire un mélange de joueurs jeunes avec des joueurs plus expérimentés", a évoqué en particulier la sélection surprise du Parisien, qui "réalise une très belle saison en ayant gagné plus de cinquante matchs. C'est un joueur d'attaque, qui a les qualités requises pour le jeu en indoor. Et il mérite sa sélection." Et il n'en est donc pas peu fier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.