Coupe Davis : Un nouveau diffuseur en clair pour la phase finale

Coupe Davis : Un nouveau diffuseur en clair pour la phase finale©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 31 août 2019 à 23h40

Alors que beIN Sports détient les droits de diffusion en crypté via son partenariat avec l'ITF, la diffusion en clair de la phase finale de la Coupe Davis sera assurée par TF1 en novembre prochain.

La Coupe Davis change de diffuseur en clair ! Alors que la « Coupe du Monde de tennis » était une chasse gardée de France Télévisions depuis des décennies, avec les grandes épopées des Bleus qui ont attiré les téléspectateurs sur les chaînes du service public audiovisuel, la nouvelle formule de la compétition change la donne. Impulsée par le fond Kosmos mené par Gerard Piqué, cette Coupe Davis « new-look » se limitera à une phase finale organisée du 18 au 24 novembre prochains à la Caja Magica de Madrid et sera diffusée en France par... le groupe TF1, qui viendra en soutien de beIN Sports, détenteur des droits de la compétition via un contrat mondial avec la Fédération Internationale de tennis.

Après le football, le handball la F1 et le rugby, TF1 met un pied dans le tennis

Cette annonce a été faite par le président du Groupe TF1, Gilles Pélisson, au détour d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien dans lequel il présente la rentrée de ses chaînes et où il se réjouit de voir la France dans le même groupe que la Serbie, qui pourra compter sur le renfort de Novak Djokovic à cette occasion. « Je suis heureux d'annoncer l'arrivée du tennis sur nos antennes. Nous venons d'acquérir la nouvelle version de la Coupe Davis, où 18 pays vont s'affronter pendant une semaine, fin novembre à Madrid, assure le patron de la première chaîne qui assure que cette acquisition n'est pas liée aux droits de Roland-Garros, TF1 n'ayant pas fait d'offre à la FFT. La France sera opposée au Japon et la Serbie avec Djokovic. Ce format resserré, en deux sets gagnants, sera très attractif pour le public. » Après avoir misé de nouveau sur la Formule 1, investi dans le handball et alors que le groupe va proposer la Coupe du Monde de rugby en intégralité sur ses antennes, le sport retrouve des couleurs sur TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.