Coupe Davis : Un casting de rêve pour la promotion de la nouvelle formule

Coupe Davis : Un casting de rêve pour la promotion de la nouvelle formule©Media365

Guillaume MARION : publié le jeudi 17 octobre 2019 à 08h00

Encore sujette à bien des discussions, la nouvelle formule de la Coupe Davis a mis les petits plats dans les grands à quelques semaines de sa première édition.

La « Coupe du Monde » du tennis arrive. Avec sa nouvelle formule, qui se déroulera du 18 au 24 novembre à Madrid, la Coupe Davis version Kosmos a mis le paquet niveau promotion à quelques semaines de la première édition. Ainsi, de grands sportifs, tels qu'Antoine Griezmann, Pau Gasol, Wayne Gretzky, Andrés Iniesta, Marc Marquez, Yelena Isinbayeva, Ricky Rubio, ou encore Nikola Karabatic ont été invités à évoquer leurs souvenirs de « champion du monde » et d'avoir été à ce moment-là le centre du monde pendant quelque temps.

« Je veux aussi sentir que le tennis est le centre du monde »



Par la suite, c'est Rafael Nadal en personne qui a pris le relais pour revenir au tennis. « Je veux aussi sentir que le tennis est le centre du monde. Je veux que nous soyons tous des champions », lance celui qui compte 19 titres en Grand Chelem. Derrière, Kei Nishikori, Diego Schwartzman, Fabio Fognini, Karen Khachanov et David Goffin, pour ne citer qu'eux, dévoilent leur envie d'être à leur tour champion du monde. Si la communication est au rendez-vous, reste désormais à savoir si la nouvelle formule de la Coupe Davis prendra auprès du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.