Coupe Davis : Tsonga et Pouille joueront en simple contre la Serbie, Mahut-Herbert le double

Coupe Davis : Tsonga et Pouille joueront en simple contre la Serbie, Mahut-Herbert le double©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 05 septembre 2017 à 12h07

Pour affronter la Serbie en demi-finale de Coupe Davis, Yannick Noah a décidé de faire confiance à Jo-Wilfried Tsonga et à Lucas Pouille pour jouer en simple et la paire Mahut-Herbert disputera le double.

Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille disputeront les matchs en simple pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie (15-17 septembre) à Villeneuve d'Ascq. Sans surprise, Yannick Noah, capitaine des Bleus, s'est donc basé sur le classement ATP pour établir sa sélection. Tsonga (12eme) et Pouille (20eme) étant les deux meilleurs Tricolores malgré leur tournée américaine peu convaincante et la future 17eme place de Tsonga lundi prochain. Le n°1 français a toujours répondu présent en Coupe Davis et Lucas Pouille, seul Français à avoir atteint la deuxième semaine à l'US Open, a la côte auprès de Yannick Noah.
Gaël Monfils, cinquième homme, reste incertain
En double, le capitaine des Bleus fait confiance également aux meilleurs représentants tricolores, à savoir la paire Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert qui, malgré un US Open décevant, ont remporté les Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati cet été. Gaël Monfils aura, quant à lui, le rôle de remplaçant. Mais "La Monf" reste incertain en raison de pépins physiques et passera même un examen jeudi. En cas de forfait, Adrian Mannarino se tient prêt à le suppléer. L'équipe commencera un stage ce vendredi à Roland-Garros et prendra la direction de Lille lundi prochain pour s'entraîner sur le court dès le lendemain. La Serbie se rendra en France, bien amoindrie puisque Novak Djokovic, Victor Troïcki et Janko Tipsarevic seront absents. Le leader serbe devrait donc être Dusan Lajovic (85eme).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU