Coupe Davis : Tirage relevé pour la France, les Espagnols encore moins vernis

Coupe Davis : Tirage relevé pour la France, les Espagnols encore moins vernis©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 14 février 2019 à 19h55

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe Davis a eu lieu ce jeudi soir. La France hérite de la Serbie et du Japon dans le groupe A. Un tirage délicat alors que la poule B mettra aux prises les organisateurs espagnols aux tenants du titre croates et aux dangereux Russes.



Il faudra s'y habituer, telle une Coupe du Monde de football, le tirage au sort de la Coupe Davis désigne désormais des poules. Six groupes de trois ont été tirés au sort ce jeudi soir. Les premières affiches de la première phase finale sont désormais connues. Les itinéraires pour rejoindre le saladier d'argent tracés. Pour l'équipe de France, le chemin sera long, piégeux mais pas trop dangereux. Les finalistes de la dernière édition vont croiser le fer avec la Serbie et le Japon. Ces deux nations se sont extirpées du tour préliminaire grâce au match décisif. Elles ont respectivement battu l'Ouzbékistan (3-2) et la Chine (3-2). Reste à savoir quels joueurs seront alignés. Novak Djokovic, pas fan de cette nouvelle version risque de faire l'impasse. La principale menace du pays des Balkans serait alors Dusan Lajovic, le 43eme mondial. Kei Nishikori pourrait être le fer de lance de l'équipe japonaise. Mais rien n'est sur à neuf mois de l'échéance.

Un gros ne verra pas les quarts

Une certitude existe toutefois, un groupe de la mort a été réservé à l'organisateur espagnol. La Roja va affronter les Croates de Marin Cilic et les Russes de Karen Khachanov au premier tour. De quoi donner du fil à retordre à Rafael Nadal et ses partenaires. Les autres groupes sont plutôt équilibrés. Pour s'extirper de ces groupes de trois, il faudra finir en tête ou parmi les deux meilleurs deuxièmes. Un gros du groupe B va forcément prendre la porte avant les quarts de finale. Des surprises pourraient avoir lieu. Et si une partie de l'esprit de la Coupe Davis avait été préservée ?



Le tirage au sort complet : 
Groupe A : France, Serbie, Japon
Groupe B : Croatie, Espagne, Russie
Groupe C : Argentine, Allemagne, Chili
Groupe D : Belgique, Australie, Colombie
Groupe E : Grande-Bretagne, Kazakhstan, Pays-Bas
Groupe F : Etats-Unis, Italie, Canada

Vos réactions doivent respecter nos CGU.