Coupe Davis : Son physique a pris cher au Masters, mais Goffin sait qu'il va vite récupérer

Coupe Davis : Son physique a pris cher au Masters, mais Goffin sait qu'il va vite récupérer©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 20 novembre 2017 à 10h10

Battu en finale du Masters par Grigor Dimitrov, dimanche après une semaine éprouvante pour les organismes, David Goffin ne s'inquiète pas pour autant des traces que pourrait laisser l'épreuve avant la finale de la Coupe Davis.



David Goffin, comment expliquez-vous cette défaite en finale face à Grigor Dimitrov ?
J'étais un peu fatigué au troisième set. J'ai fait la finale que je voulais faire, je voulais être agressif du début à la fin pour montrer à Grigor que ça allait être un autre match qu'au premier tour - bon, ce n'était pas difficile en même temps - mais il a pris sa chance. Il était imbattable cette semaine, il a joué un superbe tennis. Donc il mérite complètement de gagner le tournoi.

Avez-vous eu le sentiment de franchir un cap cette semaine à Londres, où vous vous êtes offert Rafael Nadal et Roger Federer notamment ?
Oui, après cette semaine, je pense être un meilleur joueur, notamment mentalement. Au niveau mental, c'est évident que je suis un meilleur joueur, mais aussi physiquement, car ce tournoi a beaucoup demandé à ce niveau. Je me suis prouvé que je pouvais le faire.

Qu'est-ce qui vous procure le plus de joie après cette semaine ?
Vous savez, quand vous intégrez le Top 8, vous ne savez pas vraiment si vous avez le niveau. On entend pas mal de choses, donc on se demande si l'on a vraiment sa place. Mais là, j'étais à ma place et je l'ai prouvé. Match après match, j'ai gagné en confiance. Je suis fier de ce que j'ai réussi, même si je suis déçu du résultat de ma finale. Mais j'ai tout donné sur cette finale, je n'ai aucun regret et c'était une semaine magnifique qui a fait de moi un meilleur joueur. Ce dont je suis le plus fier ? D'avoir montré que j'avais ma place et de m'être relevé après la claque contre Dimitrov.
Goffin : « L'adrénaline va me rebooster »
Maintenant, place à cette fameuse finale de Coupe Davis contre la France. Pensez-vous qu'il vous restera encore suffisamment d'énergie pour défendre correctement vos chances ?
Généralement, j'arrive à bien récupérer et à enchaîner les tournois, ça n'a jamais été un problème pour moi. Après, il y a toujours des limites, mais, pour le moment, ça tient. Je ne m'inquiète pas. En plus, avec l'ambiance, l'adrénaline qu'il y a avant les grands événements et le stress qu'il y avant les matchs, cette énergie, je l'aurai. C'est sûr que ça va être dur, les entraînements aussi, et ça va être dur de récupérer. Peut-être aussi qu'il y aura de la fatigue nerveuse, mais plus on va se rapprocher du match, plus je vais sentir l'adrénaline me rebooster et me remettre dedans. Et, de toute façon, je vais retrouver tout le staff médical, qui va vraiment m'aider pour être à cent pour cent dès vendredi. Je vais essayer de me reposer un peu, et je serai au taquet.

A quelle ambiance vous attendez-vous ?
Jouer contre la France en France, dans un stade de 27 000 personnes, c'est sûr que ça va faire du bruit.
 
2 commentaires - Coupe Davis : Son physique a pris cher au Masters, mais Goffin sait qu'il va vite récupérer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]