Coupe Davis : Six joueurs appelés pour préparer la finale

Coupe Davis : Six joueurs appelés pour préparer la finale©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 01 novembre 2018 à 13h28

En vue de la finale de la Coupe Davis face à la Croatie, six joueurs ont été sélectionnés pour un stage de préparation par le capitaine Yannick Noah.

Yannick Noah ne veut rien laisser au hasard. Avant la finale de la Coupe Davis, qui aura lieu du 23 au 25 novembre au Stade Pierre-Mauroy de Lille face à la Croatie, le capitaine de l'équipe de France a décidé d'organiser une stage de préparation à partir du 12 novembre à Marcq-en-Baroeul, dans les installations de la Ligue des Hauts-de-France. Un stage qui permettra aux Bleus de s'entretenir et de rester au niveau alors que les joueurs sélectionnés ne joueront plus jusqu'à cette échéance. Ces joueurs sont au nombre de six : Jérémy Chardy, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga. Ce dernier est la plus grande surprise concoctée par Yannick Noah en vue de cette finale de Coupe Davis tant attendue.

Benneteau, Simon et Paire recalé, Tsonga de retour


A peine revenu de longs mois d'absence en raison d'une blessure au genou gauche, éliminé d'entrée au Masters 1000 de Paris-Bercy par Milos Raonic, Jo-Wilfried Tsonga sera bien de cette préparation en vue de la dernière finale de la Coupe Davis telle qu'on l'a connue. Une liste qui compte des absents et pas des moindres. Après avoir décidé de prolonger sa présence sur le circuit suite à la demi-finale remportée face à l'Espagne, Julien Benneteau a vu Yannick Noah lui préférer Nicolas Mahut pour accompagner Pierre-Hugues Herbert dans la probable équipe de double. En simples, les absences de Gilles Simon et Benoît Paire, qui pouvait ambitionner de faire partie de cette liste élargie. Aux joueurs sélectionnés de démontrer qu'ils ont la volonté de mener l'équipe de France à la victoire en Coupe Davis une deuxième année de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.