Coupe Davis : Rafael Nadal se paye l'organisation

Coupe Davis : Rafael Nadal se paye l'organisation©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le mercredi 20 novembre 2019 à 12h35

L'Espagnol Rafael Nadal n'a pas hésité à s'exprimer sur l'organisation de la nouvelle formule de la Coupe Davis et notamment les horaires des matchs.

La nouvelle formule de la Coupe Davis ne fait pas l'unanimité. Si de nombreux joueurs se sont exprimés depuis plusieurs mois sur cette réorganisation, d'autres ont attendu le début de la compétition. C'est le cas de Rafael Nadal qui s'est plaint ce mercredi des horaires des rencontres. « On commence le dernier match à 0h45 et ça rend les choses difficiles pour nous et le public qui travaille le lendemain matin, a expliqué l'Espagnol. Pour nous les joueurs, quand on finit à deux heures du matin, avec l'adrénaline on ne dort pas avant 4h30. Et le lendemain on rejoue. »



Le lendemain rebelotte comme raconte le Majorquin sauf que certaines rencontres peuvent se dérouler le matin : « Une des solutions serait de commencer plus tôt le matin. Comme ça, on pourrait ensuite jouer à partir de 17 heures ou même 16h30... Mais ça obligerait ceux du matin à se lever très tôt. Le format rend les choses très difficiles car toute erreur te met dans une position où tu ne veux pas être. La France, par exemple, a beaucoup souffert contre le Japon. » Des souffrances que les Bleus ont finalement surmontées pour remporter leur premier match, tout comme les Espagnols emmenés par le numéro un mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.