Coupe Davis : Promenade de santé pour Chardy face à Evans : les Bleus font le break

Coupe Davis : Promenade de santé pour Chardy face à Evans : les Bleus font le break©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 07 avril 2017 à 18h41

Jérémy Chardy est toujours invaincu en Coupe Davis. Mais ça, c'est surtout pour l'anecdote. Le plus important après ce deuxième simple de ce quart de finale entre la France et la Grande-Bretagne à Rouen, c'est surtout que le Palois ait répondu aux attentes de Yannick Noah.

Le capitaine de l'équipe de France avait choisi de l'aligner en simple aux côtés de Lucas Pouille, plutôt que Gilles Simon, et il ne doit pas le regretter après cette promenade de santé du 68eme mondial (6-2, 6-3, 6-3) face à un Daniel Evans dont le meilleur ennemi n'est probablement pas loin d'être la terre battue. Auteur d'un cavalier seul face au Britannique, Chardy a renoué de la plus belle des façons avec la Coupe Davis, six ans après sa dernière apparition dans la compétition. Après sa facile victoire, l'invité surprise du week-end se félicitait d'ailleurs surtout d'avoir justifié la confiance de Noah. « « Le tennis, ça tourne vite. C'est la chance que l'on a au tennis, de pouvoir saisir les opportunités. Yannick m'en a donnée une aujourd'hui, c'est la plus belle récompense pour moi. Même si le plus important, c'était de gagner mon point, et c'est fait », savourait Chardy, sur un petit nuage depuis ses premiers coups de la semaine sur le court de la KinderArena. « J'étais vraiment bien, je me suis super bien entraîné depuis que je suis arrivé ici, je sens très bien la balle, et voilà, j'ai encore très bien joué aujourd'hui. J'avais la tactique claire dans ma tête, je l'ai appliquée dès les premiers jeux. J'ai très bien commencé le match, et après, avec la confiance, je jouais de mieux en mieux. Je suis content de remporter mon point, et que l'on soit à 2-0 ce soir (vendredi). Quand mon service et mon coup droit vont bien, tout va mieux (rires). J'en profite et avec les périodes difficiles que j'ai eues, ça fait du bien de remporter un point pour la France. Il n'y a rien de plus beau, je suis très heureux ce soir. »
A part le double avec Jamie Murray, la France ne risque pas grand-chose
Chardy peut l'être, car même si, on le répète, Andy Murray, grand absent de ce quart de finale, a au moins deux Evans dans chaque jambe, la pression qui pesait sur les épaules du Palois, préféré à Simon, aurait pu compliquer fortement sa tâche. L'ancien protégé de Patrick Muratoglou a d'ailleurs reconnu ensuite sur beIN Sports qu'il avait abordé la rencontre très crispé. Mais avec Yannick Noah sur le banc, on ne le reste jamais bien longtemps. « J'étais quand même un peu tendu au début, donc c'est bien de l'avoir. Il est cool, il me détend, et en même temps, il me dit ce que je dois faire et il me garde dans ma ligne de conduite et mes schémas de jeu. Je ne suis jamais sorti du début à la fin. J'ai eu deux petits relâchements, et dès que je me suis relâché, j'ai pris une sanction sur le banc (rires), c'est ça qui est bien. Comme ça, le match a été facile, et c'est bien de ne pas perdre de set, au cas où. » Au cas où la Grande-Bretagne et la France luttait jusqu'aux derniers points de ce quart, voulait très certainement dire Chardy. Mais il ne sert à rien de maintenir plus longtemps le suspense. On le savait dès le forfait de Murray : sans le numéro un mondial, l'équipe britannique devient une formation très modeste qui peut tout juste espérer sauver l'honneur dans le double de samedi. Mais vu la démonstration de force de Pouille et de son coéquipier vendredi, c'est probablement le pire qu'il puisse arriver à l'équipe de France. Le scénario est parfait pour les Bleus, mais il s'agit aussi du scénario attendu.


COUPE DAVIS / QUARTS DE FINALE (EN HEURES FRANÇAISES)
Du 7 au 9 avril
FRANCE - GRANDE-BRETAGNE : 2-0 (ROUEN, TERRE BATTUE INDOOR)
Vendredi 7 avril 2017
Lucas Pouille (FRA) bat Kyle Edmund (GBR) : 7-5, 7-6, 6-3
Jeremy Chardy (FRA) bat Daniel Evans (GBR) : 6-2, 6-3, 6-3

Samedi 8 avril 2017
Julien Benneteau / Nicolas Mahut (FRA) - Dominic Inglot / Jamie Murray (GBR), à partir de 14h00

Dimanche 9 avril 2017
Lucas Pouille (FRA) - Daniel Evans (GBR), à partir de 13h30
Jeremy Chardy (FRA) - Kyle Edmund (GBR)

 
 
5 commentaires - Coupe Davis : Promenade de santé pour Chardy face à Evans : les Bleus font le break
  • Jérémy Chardy est un excellent joueur , c'est dommage qu'il n'ai pas été appelé plus souvent en coupe Davis ces dernières années ( mais peut-être des résultats irréguliers )
    Si vous n'aimez pas le tennis ne regardez pas et ne lisez pas les articles, c'est pas une obligation
    Les critiques incessantes qu'ils gagnent ou qu'ils perdent sont pénibles
    Tsonga ou Gasquet ne sont pas là et alors Nadal en Espagne et Murray non plus et Federer participe rarement à la coupe Davis et là personne ne trouve à redire
    Nos joueurs doivent être renouvelés à un moement c'est logique : et c'est maintenant donc pas la peine de critiquer l'absence de certains c'est le temps qui passe et c'est normal

  • La majorité des Français en ont raz le bol du matraquage médiatique en faveur du tennis.Sport archi-friqué où nos joueurs ne gagnent jamais de tournoi majeur.Pendant ce temps là au championnat d’Europe d'haltérophilie une Française et un Français ont remporté le titre,ce qui est une performance exceptionnelle compte-tenu du nombre de nations présentes dans ce sport olympique mais personne n'en parle.Honte à nos médias !

    Honte à vous surtout de dire de telles âneries !!

  • Bravo les jeunes !
    Vous au moins vous avez la pêche et vous ne pensez pas qu'a votre gueule.
    Yannick laisse les autres bras cassés chez eux , ils sont toujours blessés (sauf pour les tournois bien rémunérés).
    De toute façon ils n'ont jamais fait des étincelles vu leur niveau très moyen.

  • J'espère que les Français gagneront car je trouve l'attitude de Tsonga qui n'a pas voulu participer est inadmissible

  • Pauvres anglais, élevés sur herbe, comme les vaches, à peu près aussi à l'aise sur terre battue qu'un de ces ruminants sur une patinoire! C'est pas très sympa de leur faire ce coup là... (lol) J'espère au moins qu'ils pourront profiter de la cuisine normande à partir de Dimanche soir...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]