Coupe Davis : Pour la finale face à la Belgique, Noah retient encore Tsonga et Pouille comme titulaires

Coupe Davis : Pour la finale face à la Belgique, Noah retient encore Tsonga et Pouille comme titulaires©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 14 novembre 2017 à 12h03

Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert titulaires, Richard Gasquet et Julien Benneteau remplaçants. Yannick Noah a dévoilé ce mardi midi au centre national d'entraînement une sélection sans surprise pour la finale face à la Belgique (quatre titulaires et deux remplaçants), le week-end du 24 au 26 novembre prochain à Villeneuve-d'Ascq.



Toutefois, s'il était fortement attendu que le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis convoque dans un premier temps six joueurs en se laissant le temps de trancher et de décider plus tard qui seront les quatre ou cinq conservés pour affronter les Belges, le double vainqueur de l'épreuve en tant que coach (1991 et 1996) a finalement scindé la liste en deux, avec d'un côté les quatre titulaires et de l'autre deux remplaçants : Julien Benneteau et Richard Gasquet.

Le premier doit sa présence à son parcours fabuleux sur les courts de l'AccorHotels Arena pour son dernier Rolex Paris Masters, tandis que le second affiche une grande forme en cette fin de saison. En revanche, Adrian Mannarino, très en vue également ces dernières semaines, n'apparaît pas dans la liste. « Comme vous l'avez suivi, il y a eu pas mal d'émulation, avec des joueurs qui ont bien bossé parce qu'ils avaient à cœur de jouer cette finale, a expliqué Noah en conférence de presse. Je pense à Julien Benneteau, qui n'était pas dans la course au départ mais qui a gagné sa place. Il n'est vraiment pas loin. Il s'est surpris lui-même et nous a surpris aussi, et c'est très bien de le voir prêt à rentrer. Pour Richard, il n'a pas pu vraiment enchaîner ces dernières semaines, mais quand il peut enchaîner du travail et des heures, il retrouve son niveau très rapidement et aujourd'hui, c'est déjà un autre joueur. Mannarino était dans la course aussi, mais il était émoussé et un peu blessé aussi. J'ai parlé avec lui et il ne se sentait pas prêt à partir sur un stage qui va être physiquement éprouvant pour ce dernier rendez-vous de la saison, mais aussi le rendez-vous de l'année. »

Tsonga et Pouille disputeront donc le simple (les deux hommes sont respectivement numéro 1 et 2 français) et le tandem Mahut-Herbert, le double, sachant que les quarts de finalistes du dernier tournoi de Paris-Bercy disputent actuellement le Masters de la spécialité à Londres. C'est donc sans eux que débutera mercredi au centre de la Ligue des Flandres à Marcq-en-Barœul la préparation des Bleus pour cette finale qui pourrait permettre aux Tricolores de soulever de nouveau le Saladier d'Argent, seize ans après le triomphe de 2001 en Australie.
 
3 commentaires - Coupe Davis : Pour la finale face à la Belgique, Noah retient encore Tsonga et Pouille comme titulaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]