Coupe Davis : Pouille pourrait revenir sur sa décision

Coupe Davis : Pouille pourrait revenir sur sa décision©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 04 février 2019 à 22h08

Le numéro un français Lucas Pouille s'est exprimé ce lundi à Montpellier sur son avis à propos de la nouvelle Coupe Davis et sur ses chances d'y participer.

Entre Lucas Pouille et la Coupe Davis, le divorce n'est pas encore acté ! Alors que le tennisman français n'avait pas caché sa déception face à la nouvelle formule de la compétition, il pourrait finalement revenir sur sa décision de ne pas y participer. A quelques jours d'entrer en lice à Montpellier, le numéro un tricolore a assuré qu'il allait probablement rencontrer le capitaine de l'équipe de France Sébastien Grosjean après le tournoi. Lucas Pouille a tout de même évoqué la nouvelle Coupe Davis, et le premier tour disputé le week-end dernier : « Je n'ai pas du tout regardé le premier tour de Coupe Davis. Ça faisait trop mal de se dire que ce n'était pas nous qui défendions le maillot de notre pays. Il y a un an, on était à Albertville, à jouer pour la France, devant notre public. »

Pouille se décidera en novembre

Une déception qui pourrait toutefois se dissiper dans les mois à venir, si le nouveau capitaine des Bleus venait à l'appeler pour disputer les phases finales : « Sur ce que je pense de la nouvelle formule, mon avis n'a pas changé. J'ai toujours le même. En revanche, il y a les Jeux Olympiques (en 2020) et je veux y participer. Si je dois jouer la Coupe Davis pour jouer les Jeux, j'irai à Madrid. Et si j'y vais, je donnerai forcément le maximum. » Si beaucoup d'indicateurs semblent au vert désormais pour revoir Pouille disputer la Coupe Davis, le principal intéressé a tout de même insisté : « Peut-être. On verra en novembre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.