Coupe Davis : "Piqué ? Qu'il retourne au football"

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 21 janvier 2023 à 16h31

Patron de la société Kosmos qui détenait jusqu'à encore très peu de temps les droits de la Coupe Davis, Gerard Piqué a reçu un smash en pleine tête de la part du président de la fédération française de tennis, Gilles Moretton.

Bien malgré lui, Gerard Piqué traîne des casseroles depuis plusieurs semaines. Sa retraite de footballeur professionnel qui a surpris tout le monde au mois de novembre, ponctuée de surcroît par une sortie de route à l'attention du corps arbitral, ne représentaient que les prémisses d'un hiver glacial. Plus récemment, son divorce et son règlement de comptes avec sa désormais ex-femme, la chanteuse colombienne Shakira, ont alimenté la rubrique people. Celle-ci l'a entre autres blâmé d'avoir choisi une Casio, en référence à sa conquête, au détriment d'une Rolex.



Cette célèbre marque de montre suisse de luxe est le sponsor officiel du tournoi de fin de saison à Paris. Une compétition que Gerard Piqué souhaitait s'approprier par le biais de sa société Kosmos, détentrice des droits de la Coupe Davis jusqu'à encore très récemment. "Il est venu nous voir avec Cédric Pioline (directeur du tournoi, ndlr) pour nous faire des propositions, ça nous a fait beaucoup rire. Il est venu dans mon bureau. Il faut qu'il retourne au football, vraiment" a fait savoir Gilles Moretton, le président de la fédération française de tennis dans l'émission Les Grandes Gueules sur les ondes de RMC ce samedi.

"Il doit retourner dans le football, à ses études ou ailleurs mais pas dans le tennis"

Le patron du tennis tricolore en a remis une couche, stigmatisant le manque de connaissances du monde de la petite balle jaune de l'ancien joueur du Barça. "Je n'ose pas dire ce qu'il proposait... Il voulait que la France organise les finales de la Coupe Davis en échange du Rolex Paris Masters. Il voulait faire du troc, ce que je dis est sérieux. Il doit retourner dans le football, à ses études ou ailleurs mais pas dans le tennis." Selon des rumeurs persistantes, il se murmure que la société Kosmos serait en proie à des soucis financiers et que le contrat des droits de la Coupe Davis avait été revu à la baisse par l'entreprise du néo-retraité des rectangles verts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.