Coupe Davis : Noah : " J'ai attendu le dernier moment "

Coupe Davis : Noah : " J'ai attendu le dernier moment "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 16h01

Après son choix osé de sélectionner Richard Gasquet au détriment de Nicolas Mahut pour le double de la finale de la Coupe Davis, Yannick Noah s'est expliqué brièvement en conférence de presse ce vendredi à Lille.

« J'ai attendu le dernier moment. Aujourd'hui, j'ai décidé de choisir les deux meilleurs joueurs de simple et les deux meilleurs joueurs de double. Je pense que le jeu de Richard et Pierre-Hugues est très complémentaire. » Pierre-Hugues Herbert, justement, a reconnu que la pilule allait être difficile à avaler pour son habituel acolyte du double, mais ne doute pas de son soutien indéfectible. « Il faudra faire quelques ajustements avec Richard. La décision était difficile pour Nico, comme vous pouvez l'imaginer. Mais il a montré beaucoup de dignité, et je n'ai pas de doute sur le fait qu'il nous soutiendra tout le week-end. »
Tsonga se tient prêt aussi
Appelé à jouer les deux simples, Jo-Wilfried Tsonga pourrait également disputer le double, comme l'autorise le règlement « Si je dois jouer les trois jours, je suis prêt à le faire », affirme le 15eme joueur mondial. Du côté des Belges, on a préféré ne pas commenter cette décision de Yannick Noah. « C'est leur décision. Je ne sais pas ce qu'il se passe de l'autre côté. Ce n'est pas à moi de juger si c'est une bonne décision ou pas. Les quatre joueurs sont capables de jouer les trois jours. On verra comment ça se passe après le premier jour. Les deux équipes ont beaucoup de possibilités », a affirmé Johan Van Herck, le capitaine belge. Fini les polémiques et les tractations, place au jeu désormais !

 
24 commentaires - Coupe Davis : Noah : " J'ai attendu le dernier moment "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]