Coupe Davis : Noah choisit Chardy plutôt que Mannarino

Coupe Davis : Noah choisit Chardy plutôt que Mannarino©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 05 avril 2018 à 12h25

Le tirage au sort du quart de finale de Coupe Davis entre l'Italie et la France, ce week-end à Gênes, a été effectué ce jeudi. Jérémy Chardy a été choisi pour disputer le simple aux côtés du numéro 1 français Lucas Pouille. Le Palois affrontera Fabio Fognini vendredi à 11h30, Pouille sera ensuite opposé à Andrea Seppi.

Jérémy Chardy-Fabio Fognini, comme on se retrouve. Jeudi, a eu lieu à Gêne avec un peu de retard (la faute aux Italiens, pas vraiment ponctuels sur ce coup-là) le tirage au sort du quart de finale de Coupe Davis opposant la France et l'Italie à Gênes, du 6 au 8 avril. Si Lucas Pouille, mieux classé des joueurs français à l'ATP à l'heure actuelle (il est onzième) était le numéro un incontestable, les doutes subsistaient quant au deuxième joueur. Auteur d'une superbe tournée américaine, Jérémy Chardy a hérité du rôle de numéro 2, aux côtés du jeune Nordiste et au détriment d'Adrian Mannarino, appelé de dernière minute pour disputer le simple face aux Pays-Bas au premier tour suite au forfait de Pouille. Le Palois, 80eme mondial, retrouvera donc Fabio Fognini qu'il avait battu il y a quelques semaines dans le désert californien d'Indian Wells lors d'une rencontre très houleuse.

Seppi et Pouille pour ouvrir le bal

Les deux hommes succéderont vendredi sur le court central du centre sportif Valletta-Cambiaso à Andreas Seppi et Lucas Pouille. Le numéro 2 italien et le leader des Bleus en l'absence des Mousquetaires pour la première fois de l'ère Noah capitaine auront en effet le privilège, à 11h30, d'ouvrir le bal. Un horaire inhabituel pour un match de Coupe Davis en Europe, au même titre que celui du double, qui se disputera à 14h00 samedi après-midi. Si aucune des deux équipes n'a fait la différence à l'issue de ce double qui opposera les Italiens Simone Bolelli et Paolo Lorenzi à l'inévitable tandem composé de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, les deux pays se retrouveront dimanche en fin de matinée. Et cette fois, ce seront à Fabio Fognini et Lucas Pouille de lancer les débats, avant éventuellement pour Andreas Seppi et Jérémy Chardy de rentrer sur le court pour la seconde fois de ce quart de finale pour un cinquième match décisif.

Avec Y.D

COUPE DAVIS - QUARTS DE FINALE

Italie - France : 0-0

(A Gênes, terre battue)

Vendredi 6 avril 2018

à partir de 11h30

Andreas Seppi (ITA) - Lucas Pouille (FRA)

suivi de

Fabio Fognini (ITA) - Jérémy Chardy (FRA)

Samedi 7 avril 2018

à partir de 14h00

Simone Bolelli/Paolo Lorenzi (ITA) - Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut (FRA)

Dimanche 8 avril2018

à partir de 11h30

Fabio Fognini (ITA) - Lucas Pouille (FRA)

suivi de

Andreas Seppi (ITA) - Jérémy Chardy (FRA)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.