Coupe Davis - Murray : " Mon poids, c'est de ma faute "

Coupe Davis - Murray : " Mon poids, c'est de ma faute "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 novembre 2019 à 13h03

Invité mercredi à répondre à plusieurs questions sur son poids après sa victoire dans la douleur face au modeste Néerlandais Tallon Griekspoor, Andy Murray n'a pas caché qu'il n'était pas au mieux de sa forme, et qu'il en était le premier responsable.



Andy Murray a fini par sortir vainqueur de son match contre Tallon Griekspoor, mercredi lors du match entre la Grande-Bretagne et les Pays-Bas (victoire 2-1 des Britanniques). Mais l'ancien numéro 1 mondial est passé tout près d'une grosse déconvenue face au modeste Néerlandais, pourtant uniquement 179eme au classement ATP. Après-coup, l'Ecossais a eu droit en conférence de presse à beaucoup de questions sur son état de forme, et surtout sur son poids, jugé très limite par beaucoup. Murray ne s'est pas caché de ses kilos en trop, avouant que la prochaine fois dans pareil contexte, il ferait davantage attention.

Murray : « Je ferai davantage attention à ce que je mange »

« Quand j'avais 25 ans, c'était assez facile, après quelques semaines de pratique physique de se remettre en route, maintenant, ça prend un peu plus de temps et quand je fais mes premiers pas sur le court, je suis un peu plus prudent, a reconnu le leader de l'équipe de Grande-Bretagne devant les journalistes. Mon poids et ce genre de choses, c'est de ma faute. Je n'avais jamais connu ça auparavant. C'est quelque chose qu'il faudra surveiller de plus près en vieillissant, et je ne me mettrai plus dans cette position, je ferai davantage attention à ce que je mange. Je dois faire mieux avec ça et c'est ma faute à moi et à personne d'autre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.